Manifestation de Voix juives pour la paix à la Bourse de New York

Voix juives pour la paix a réuni des centaines d'activistes juifs propalestiniens dans une action à la Bourse de New York le lundi 14 octobre en opposition à l'appui des États-Unis au génocide à Gaza.

Plus de 500 personnes y ont participé, portant des chandails rouges arborant le mot d'ordre bien connu « Pas en notre nom » et « Bombardements à Gaza, essor à Wall Street ». On pouvait aussi lire le slogan : « Financez le FEMA, pas le génocide », en référence à l'Agence fédérale de gestion des urgences au lendemain des deux ouragans dévastateurs qui ont frappé la région sud-est des États-Unis.

Voix juives pour la paix a publié sur les réseaux sociaux : « Les États-Unis n'arment pas Israël pour protéger les Juifs. Les États-Unis arment Israël pour leurs propres profits et pour leur propre contrôle de la région, quoique (le président Joe) Biden aimerait nous faire croire que son financement de 18 milliards de dollars cette année consacré au gouvernement israélien est pour la 'sécurité juive'. En tant que Juifs, nous rejetons ce mythe de toute nos forces. Nous refusons que nos traditions, nos histoires et nos identités servent à massacrer les Palestiniens. »

Le département de la police newyorkaise a arrêté 206 personnes lors de cette action.



Cet article est paru dans
Logo
Mercredi 16 octobre 2024

Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/LA2024/Articles/LA54334.HTM


    

www.pccml.ca • redaction@pccml.ca