Résistance héroïque aux massacres des États-Unis/Israël dans le nord de Gaza


Manifestation d'urgence à Ottawa le 15 octobre pour dénoncer le massacre
du camp de Deir al-Balah par Israël

Le 12 octobre, les Brigades Al-Qassam, l'aile militaire du Hamas, ont tendu une embuscade sophistiquée aux forces israéliennes à l'est du camp de réfugiés de Jabalia, faisant de nombreuses victimes parmi les soldats israéliens. Elles ont réussi à piéger une unité d'infanterie mécanisée composée de 12 véhicules militaires et d'un camion chargé de soldats. Dès que le convoi a atteint le point d'embuscade, les Brigades ont visé un camion chargé de soldats avec un explosif pénétrateur « Shawaz » et ont visé un véhicule militaire tout terrain avec des projectiles anti-blindage, tout en frappant une autre jeep avec une roquette Tandem.

Après les premières frappes, les combattants d'Al-Qassam ont avancé vers la zone d'embuscade et ont éliminé les soldats restants à bout portant à l'aide d'armes légères. En outre, ils ont visé un groupe de soldats qui s'enfuyaient vers une maison voisine avec un explosif anti-personnel. Dans le cadre de la même embuscade, les Brigades ont également lancé une roquette Tandem et un explosif pénétrateur sur deux chars Merkava qui arrivaient avec une unité de renfort.

Le commandement militaire israélien a admis que trois commandants de l'unité d'assistance administrative 5460 de la 460e brigade blindée servant dans la formation d'entraînement figuraient parmi les personnes déclarées mortes.

Dans d'autres opérations, les Brigades Al-Qassam ont frappé une patrouille de reconnaissance israélienne composée de deux véhicules et de quatre soldats à l'aide d'un drone kamikaze à l'est de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza. Des véhicules militaires israéliens stationnés à l'est du camp de Jabalia ont été visés par des obus de mortier de gros calibre tirés par les Brigades des martyrs d'Al-Aqsa. Les Brigades Al-Mujahideen ont diffusé des images montrant qu'elles avaient pris pour cible un groupe de soldats israéliens avec des mortiers de gros calibre à Jabalia, les touchant directement, tandis que les Brigades Abu Ali Mustafa, la branche armée du Front populaire de libération de la Palestine, et les Forces Omar Al-Qassem, la branche armée du Front démocratique de libération de la Palestine, ont pris pour cible les forces israéliennes à l'est du camp de réfugiés de Jabalia.

Le 13 octobre, les Brigades Al-Qassam Jabalia ont frappé deux chars d'assaut israéliens au moyen de deux engins explosifs antichars ainsi qu'un édifice abritant des douzaines de soldats israéliens avec un obus « TBG », à l'est du camp de Jabalia, au nord de la bande de Gaza.

Les Brigades Al-Qassam ont aussi ciblé un véhicule blindé de transport de troupes avec un obus Tandem au nord de la ville de Beit Lahia au nord de la bande de Gaza. Elles ont fait exploser un tunnel sur des forces d'infanterie israéliennes au nord de Beit Lahia, aussi au nord de Gaza, et frappé un char d'assaut Merkava avec un obus Al-Yassin 105 dans la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

Les Brigades Al-Quds ont été actives dans le camp de Jabalia où elles ont frappé un char d'assaut Merkava. Elles ont fait tomber un drone d'espionnage militaire dans la ville de Gaza, ciblé deux véhicules militaires israéliens et détruit un véhicule blindé de transport de troupes en faisant exploser un engin Thaqib qu'elles avaient posé antérieurement.

Les Brigades Al-Nasser Salah Al-Din, dans des opérations conjointes avec les Brigades des Martyrs Al-Aqsa, ont ciblé les salles de commandement et de contrôle dans l'axe « Netzarim » avec deux roquettes de 107mm. Elles ont ciblé un rassemblement de forces israéliennes stationnées dans l'axe « Netzarim » avec deux roquettes de 107mm et un rassemblement de soldats israéliens et leurs véhicules militaires avec des obus de mortiers réguliers au nord de la ville de Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza.

Les Brigades du Martyr Abdulqader Al-Husseini ont ciblé les quartiers généraux de forces militaires israéliennes à l'est du camp de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, avec plusieurs obus de mortier de 60mm, tandis que les Forces du Martyr Omar Al-Qasim ont frappé un rassemblement de soldats israéliens et des véhicules militaires au nord de l'axe de « Netzarim » avec des obus de mortier.

La Résistance islamique en Irak a frappé deux sites militaires vitaux pour les Israéliens dans la ville occupée de Haïfa et une autre cible militaire vitale pour les Israéliens dans le Plateau du Golan avec des barrages de drones.


Destruction par Israël d'une zone résidentielle près du camp de réfugiés de Jabalia



Cet article est paru dans
Logo
Mercredi 16 octobre 2024

Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/LA2024/Articles/LA54332.HTM


    

www.pccml.ca • redaction@pccml.ca