Commémoration de l'anniversaire de l'appel du Hezbollah à soutenir la résistance palestinienne

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, le cheikh Naïm Kassem, s'est adressé à la nation le 8 octobre pour commémorer l'anniversaire du Front de soutien libanais à la bande de Gaza, lancé le 8 octobre 2023. Al Mayadeen a publié un compte rendu de son intervention télévisée.

Tout d'abord, le cheikh Naïm Kassem a confirmé que le commandement et le contrôle du Hezbollah ainsi que la gestion du parti et de la Résistance se font « de manière ordonnée et conformément aux normes du parti », ajoutant que la Résistance « a surmonté les coups douloureux qu'elle a subis ». Naïm Kassem a rassuré la base populaire de la Résistance : « Nous n'avons pas de postes vacants [au sein du Hezbollah] ; tous les postes sont pourvus et le Hezbollah fonctionne de manière ordonnée et à plein régime. »

« L'administration est cohérente, tout comme les combattants de la Résistance sur la ligne de front, a-t-il ajouté. Cette guerre n'a pas affecté notre volonté et n'affectera pas notre détermination à affronter l'ennemi. »

Le cheikh Naïm Kassem a réaffirmé que le Front de soutien « se concentre sur l'allègement de la pression sur Gaza et sur la défense du Liban et de son peuple ». Il a également affirmé que bien que les affrontements au Sud-Liban aient commencé, l'ennemi israélien n'a pas réussi à avancer, ce qui laisse les sionistes « déconcertés par leur incapacité à le faire ».

« Les quelques mètres que l'ennemi peut gagner n'ont aucune valeur, et nous l'affronterons, que ce soit sur la ligne de front ou au-delà », a-t-il ajouté, avertissant que « si l'ennemi poursuit sa guerre, le dernier mot sera celui du champ de bataille, et nous sommes les hommes du champ de bataille et nous ne supplierons pas pour une solution ».

Les médias israéliens et les médias du cartel du génocide, dont fait partie le Canada, ont interprété les remarques en faveur d'un cessez-le-feu comme signifiant que le Hezbollah cherche à obtenir un cessez-le-feu à tout prix, même aux dépens du peuple palestinien. Il s'agit d'une interprétation très erronée des propos de Naïm Kassem.

Naïm Kassem a souligné son soutien au mouvement politique dirigé par le président du Parlement libanais, Nabih Berri, qui plaide principalement en faveur d'un cessez-le-feu. Il a exprimé sa confiance dans le leadership de Nabih Berri : « Le secrétaire général vous a un jour considéré comme le frère aîné, et je sais que vous êtes considéré comme tel par l'ensemble du Hezbollah », a-t-il dit. Il a également souligné que le Hezbollah et le Mouvement Amal « sont unis comme un seul coeur dans les bons comme dans les mauvais moments ».

« L'objectif de l'occupation a été l'éradication complète de la résistance et l'anéantissement systématique du peuple palestinien, dans le but de le priver de sa capacité à résister et à revendiquer ses droits », a déclaré le cheikh Naïm Kassem. « Le Liban a été pris pour cible et Netanyahou a déclaré à plusieurs reprises qu'il voulait un nouveau Moyen-Orient, mais l'histoire a prouvé à maintes reprises que cette entité constitue une menace pour l'ensemble de la région », a-t-il ajouté. Dans ce contexte, souligne-t-il, « notre lutte n'est pas une lutte contre l'influence iranienne, comme le prétend Netanyahou ; c'est une lutte pour la libération de la Palestine ».

En conclusion, le secrétaire général adjoint du Hezbollah a souligné que « la seule solution pour nous est la résistance, la constance et l'union de notre peuple autour de nous. C'est la recette de la victoire. » Il s'est adressé aux ennemis : « Vos tentatives sont vaines et la base de soutien de la Résistance est forte et consolidée. Après tout, c'est le peuple le plus honorable, le plus grand, le plus déterminé et le plus résolu. »

« Tout comme vous avez prouvé votre fermeté lors de l'agression de juillet 2006, que vous avez continué à la démontrer au cours de l'année écoulée, nous croyons fermement que la victoire viendra grâce à la résilience des combattants de la Résistance et à votre patience inébranlable. Israël finira par tomber », a-t-il dit à la communauté de la Résistance en concluant.

(El Mayadeen, IRNA)



Cet article est paru dans
Logo
10 octobre 2024

Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/LA2024/Articles/LA54312.HTM


    

www.pccml.ca • redaction@pccml.ca