La guerre d'Israël contre le Liban

La résistance libanaise repousse l'assaut terrestre israélien pendant neuf jours

Des combattants du Hezbollah

Depuis neuf jours, les commandos des forces spéciales israéliennes tentent de pénétrer dans le sud du Liban, sans succès. Le 9 octobre, le Hezbollah, l'organisation de la résistance islamique libanaise, a indiqué que ses combattants avaient réussi à empêcher l'avancée des sionistes qui tentaient de prendre trois zones du territoire libanais. Les forces spéciales sionistes ont été contraintes de se retirer de leurs positions à Kafr Kila et Odaisseh et ont été stoppées à Meiss El Jabal et Labbouneh. Elles tentent maintenant d'ouvrir un nouveau front dans la région de Labbouneh, mais le Hezbollah souligne que neuf jours après le début de l'opération terrestre sioniste contre le Liban, le régime n'a pas été en mesure de prendre la moindre zone frontalière.

Le Centre d'information palestinien note que le 9 octobre a également marqué le 17e jour consécutif de bombardements aériens et d'artillerie israéliens contre le Liban, ainsi que des tentatives continues d'infiltration dans les villes et les villages du Sud-Liban. Tôt dans la matinée du 9 octobre, des avions de guerre israéliens ont pris pour cible la zone d'Al-Kafaat, dans la banlieue sud de Beyrouth.

Depuis le début du conflit, le 8 octobre 2023, les frappes aériennes israéliennes ont causé la mort de 2119 citoyens libanais et fait 10 019 blessés à des degrés divers, selon le ministère libanais de la Santé. Le bilan de la récente agression israélienne dans la région de la Bekaa s'élève à 294 martyrs et plus de 800 blessés. Le 10 octobre, des avions de combat israéliens ont mené des frappes aériennes sur des villes et des villages du Sud-Liban, à Nabatieh, dans la Bekaa, à Baalbek-Hermel et au Mont-Liban, causant la mort de 36 personnes et faisant 150 blessés.



Cet article est paru dans
Logo
10 octobre 2024

Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/LA2024/Articles/LA54311.HTM


    

www.pccml.ca • redaction@pccml.ca