Déclaration de la résistance yéménite Ansar Allah
Le commandant du mouvement Ansar Allah, Sayyed Abdul-Malik Badreddine al-Houthi, a prononcé un discours le 7 octobre à l'occasion de l'anniversaire du début de l'opération Déluge d'Al-Asqa. « L'ennemi israélien a lancé plus d'un quart de million de frappes aériennes et de d'artillerie sur la bande de Gaza au cours de l'année écoulée et environ 100 000 tonnes d'explosifs sous forme de bombes, de missiles et d'obus fournis par les Américains », a-t-il déclaré.
Il a donné des statistiques estimatives sur les destructions infligées à la population de Gaza dans le cadre de la campagne génocidaire israélienne débutée le 7 octobre 2023.
« Plus de 10 000 tonnes de mines temporaires qui n'ont pas encore explosé, destinées à piéger la bande de Gaza », dit-il.
« Les corps de 7 820 martyrs de Gaza n'ont pas été enterrés, n'ont pas atteint les hôpitaux et leurs données n'ont pas été enregistrées. Il s'agit là de chiffres estimés. »
« La disparition de nombreux corps est due à l'utilisation par l'ennemi israélien d'armes et de bombes américaines interdites au niveau international et ayant des effets génocidaires et de destruction massive », a-t-il ajouté.
Le commandant d'Ansar Allah a poursuivi : « L'ennemi sioniste a mobilisé toutes ses ressources, avec le soutien de l'Amérique, de la Grande-Bretagne et de l'Occident, pour attaquer Gaza avec une armée de 350 000 soldats réguliers et de réserve. Environ 150 000 martyrs, disparus et blessés dans la bande de Gaza ».
« L'ennemi israélien a commis près de 3700 massacres contre les Palestiniens dans la bande de Gaza », a ajouté Sayyed Al-Houthi.
« Séquence de l'agression »
Le commandant d'Ansar Allah souligne que « l'action criminelle et agressive de l'ennemi israélien n'est pas née du Déluge d'Al-Aqsa ; elle fait partie d'une séquence historique d'agression et de crime de l'ennemi israélien ».
« Depuis l'exécrable déclaration Balfour et le début du rassemblement des Juifs en Palestine, les sionistes ont suivi une politique de massacres et de tueries brutales contre les Palestiniens avant la déclaration de l'entité. »
Il a ajouté que « la fermeté du peuple palestinien a prouvé que les ressources, l'équipement et les fournitures ne sont pas le facteur décisif dans ces batailles. Les factions de la Résistance à Gaza poursuivent la bataille contre l'ennemi israélien, soutenu par les États-Unis et l'Occident, avec une grande constance dans une zone très petite et complètement assiégée depuis près de 20 ans. »
« L'opération Déluge d'Al-Aqsa s'inscrit dans le droit légitime du peuple palestinien à combattre l'ennemi occupant, dont l'occupation, l'oppression et les crimes n'ont aucune légitimité. Déluge d'Al-Aqsa est le résultat naturel de 105 ans de guerre d'agression, d'occupation, de vol de terres, de carnage, de génocide et de déplacements des lieux sacrés, comme l'ont montré la première et la deuxième Intifada, après les échecs arabes et l'abandon de la Palestine depuis les accords humiliants. »
Sayyed Abdul-Malik Badreddine a également évoqué l'intensification des attaques israéliennes en Cisjordanie occupée, affirmant que ce crime n'était pas né du Déluge d'Al-Aqsa, il s'inscrit dans une suite historique de crimes.
« Le nombre de Palestiniens enlevés en Cisjordanie a dépassé les 11 000, ce qui comprend environ 750 martyrs et plus de 6200 blessés. Certaines statistiques font état d'environ 1400 attaques en Cisjordanie par les colons occupants au cours de l'année écoulée. »
La détermination des Libanais
En ce qui concerne le Liban, le commandant d'Ansar Allah déclare : « Si l'ennemi pense que tuer le très estimé secrétaire général du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, qu'Allah soit satisfait de lui, affaiblira la détermination, brisera le moral et conduira à la reddition, il se trompe. »
« Les appels, les paroles et les discours du martyr Sayyed Hassan Nasrallah sont maintenant encore plus motivants et inspirent à l'action et à la fermeté des convictions. L'ennemi israélien n'a pas tiré les leçons du passé, que ce soit en Palestine ou au Liban. »
Il a rappelé que « l'ennemi » s'attendait à ce que le moral des Brigades al-Qassam « s'effondre » après l'assassinat du chef du Hamas, Ismail Haniyeh.
Le commandant poursuit : « Les efforts sur le front du Yémen se poursuivent pour développer les capacités, élever les niveaux de performance et multiplier les opérations. La mobilisation populaire au Yémen est sans précédent, inégalée dans le monde islamique ou ailleurs. »
« Nous sommes avec vous »
« Nous, sur le front du Yémen, avons lancé plus de 1000 missiles et drones au cours de l'année écoulée, et nous avons également utilisé des bateaux en mer. Nos forces armées ont pris pour cible 193 navires liés à l'ennemi israélien, mais aussi aux Américains et aux Britanniques. »
« Les frappes aériennes et navales des ennemis sur notre pays se sont élevées à 774 attaques et elles ont fait 82 martyrs et 340 blessés. Quelle que soit l'ampleur de leur agression militaire contre notre pays et les sacrifices que nous serons forcés de consentir, cela ne nous dissuadera pas de rester sur nos positions.
« Quiconque soutient l'ennemi israélien, ne serait-ce que d'une parole, se rend complice de tous les crimes qu'il commet. Je dis à nos frères du mouvement Hamas, des Brigades al-Qassam, des mouvements djihadistes palestiniens comme le Jihad islamique, Saraya Al-Quds, et tous les mouvements qui luttent en Palestine : Nous sommes avec vous, et notre peuple est votre soutien, il marche avec vous de toutes les manières possibles. »
(Chronique de Palestine, 7 octobre 2024.
Traduction : LML)
Cet article est paru dans
8 octobre 2024
Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/LA2024/Articles/LA54294.HTM
www.pccml.ca • redaction@pccml.ca