Ce que nous avons appris en un an du Déluge d'Al-Aqsa

Un nouveau film rassemble des quantités de preuves documentaires des crimes de guerre des sionistes

L'Unité d'investigation d'Al Jazeera a rassemblé des milliers de vidéos et de photos publiées sur les réseaux sociaux par des soldats israéliens. Avec le réalisateur Richard Sanders, Al Jazeera a produit un film de ce « flot de messages de soldats israéliens sur les médias sociaux » se vantant de leurs faits et gestes dans le traitement des Palestiniens au cours de l'année écoulée. Ce film est une contribution à ce que nous avons appris au cours de l'année écoulée depuis le début de l'opération Déluge d'Al-Aqsa.

Ces photos paraissent au quotidien sur les médias sociaux depuis le 7 octobre 2023, lorsque la Résistance palestinienne a attaqué les postes militaires au nord de Gaza chargés de faire respecter l'occupation israélienne de Gaza et d'où étaient commis des crimes indescriptibles contre le peuple palestinien. Il s'agissait d'un acte de résistance légitime contre une occupation illégale condamnée par la Cour internationale de justice.

Les images donnent la preuve des horribles actions des soldats sionistes, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et d'autres pays sont pleinement conscients. Ils en sont conscients mais ils refusent de les reconnaître, et encore moins de les condamner. Cela en dit long sur leurs définitions politisées et intéressées des droits humains, des crimes de guerre, de l'État de droit, de la démocratie et des valeurs qu'ils défendent, ainsi que sur l'impunité avec laquelle ils réduisent au silence et criminalisent ceux qu'ils qualifient allègrement d'« antisémites », de « terroristes » et de dangers pour leur sécurité nationale. Bien que ces pays utilisent leur position de pouvoir et de privilège, ils ne peuvent échapper au fait que ces images fournissent la preuve des crimes que ces pays et leurs médias, porte-parole et prétendus experts avalisent en répétant sans cesse leur discours justifiant leur soutien à Israël en accusant les forces de la résistance de violation des droits humains. Ces preuves seront utilisées pour démontrer qu'ils sont complices des crimes horribles et du crime de génocide, comme l'a établi la Cour internationale de justice.

Pour beaucoup de téléspectateurs, les images sont trop horribles, mais elles constituent néanmoins des preuves irréfutables qui obligent le gouvernement du Canada, les cercles officiels constitués du cartel des partis et qui continuent à soutenir les actions criminelles des occupants israéliens à rendre des comptes. Rien ne sert de plaider l'ignorance. Nous avons été témoins de ces crimes, jour après jour, pendant toute une année. Le Canada doit cesser de soutenir Israël et il doit le faire MAINTENANT.



Cet article est paru dans
Logo
6 octobre 2024 (après-midi)

Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/LA2024/Articles/LA54271.HTM


    

www.pccml.ca • redaction@pccml.ca