Ce que nous avons appris en un an du Déluge d'Al-Aqsa
Ce qui s'est passé le 7 octobre 2023
Plusieurs sources ont mené des enquêtes approfondies sur les récits américano-sionistes de ce qui s'est produit lors de l'opération Déluge d'Al-Aqsa par la Résistance palestinienne le 7 octobre 2023. LML Actualités présente aujourd'hui trois de ces sources. Ils présentent des preuves irréfutables que le récit américano-sioniste utilisé pour justifier les atrocités israéliennes contre la population de Gaza, et maintenant aussi de Cisjordanie et du Liban, est une désinformation basée sur un mensonge flagrant. Le but visé est de présenter les combattants de la résistance comme des terroristes et les Israéliens comme des victimes. Dans certains cas, les deux sont présentés comme ayant commis des crimes pour lesquels ils méritent d'être punis.
Malgré les preuves irréfutables que ces récits sont basés sur des mensonges, les pays qui constituent un cartel du génocide, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l'Allemagne et, bien sûr, Israël, entre autres, continuent de les répéter sans la moindre honte. Ils le font parce qu'ils le peuvent, mais cela ne les avancera pas. Au cours de l'année écoulée, le récit sioniste a contribué à leur propre isolement et à leur manque de crédibilité, tout en apportant la preuve de leur complicité avec le génocide américano-sioniste. À cet égard, tout cela a fait naître la conscience qu'ils doivent rendre des comptes.
Les rapports sur ce qui s'est produit le 7 octobre 2023 soulèvent l'une des leçons que ceux qui soutiennent la justice de la cause palestinienne ont apprises au cours de l'année écoulée. Quand on discute des événements de ce jour-là, il est important de ne pas faire d'équivalence entre une opération militaire des forces engagées dans la résistance à l'occupation, qui ne vise pas les forces civiles, et les activités des occupants, qui prennent les civils pour des proies. Les morts survenues lorsque les résistants se sont défendus le 7 octobre ne peuvent être comparées ou mises sur un pied d'égalité avec les morts brutales aux mains des soldats sionistes qui avaient pour ordre de tuer tout ce qui bougeait.
Les actions des forces de résistance qui ont un objectif politique sont légales et justifiées en vertu du droit international. Les actions des occupants sont illégales et ne peuvent être justifiées par aucune loi digne de ce nom. Mettre les actions des forces de résistance sur le même plan que les actions des occupants dont le but est de perpétuer l'occupation, d'éradiquer la résistance et, qui plus est, de commettre un génocide contre tout un peuple, révèle un parti pris libéral. Il est basé sur la conception du monde du cartel des pays du génocide qui considère la résistance comme du terrorisme. Les reportages fondés sur cette conception du monde acceptent volontiers l'argument de ceux qui affirment que les actions de l'occupant israélien relèvent de la légitime défense, ce qui lui assure l'impunité.
Le but de la discussion et du reportage doit être de permettre d'aller au coeur du problème. Dans le cas du Déluge d'Al-Aqsa lancé le 7 octobre 2023, le plus important pour une discussion éclairée est le compte-rendu donné par les forces de résistance elles-mêmes sur l'objectif de la mission. La conclusion que l'on peut tirer de ce qui s'est passé ce jour-là est qu'il s'agissait d'une action très audacieuse et courageuse de la part du mouvement et des forces de la Résistance palestinienne pour ne pas permettre que le statu quo imposé par les grandes puissances au peuple palestinien soit enchâssé éternellement. Pendant des années et des années, le peuple palestinien a été abandonné et oublié, laissé pour compte, tandis que les États-Unis et Israël commettent un génocide afin de réaliser leur projet de Grand Israël. L'opération Déluge d'Al-Aqsa a rompu ce statu quo.
Cet article est paru dans
6 octobre
2024 (matin)
Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/LA2024/Articles/LA54261.HTM
www.pccml.ca • redaction@pccml.ca