Hezbollah en plein contrôle de la situation au Liban


Le chef martyr du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, pleuré et honoré dans le centre de Téhéran, en Iran, le 30 septembre 2024

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, Sheikh Naim Qassem, a livré un discours le mardi 1er octobre dans lequel il confirme que le Hezbollah est en plein contrôle de la situation en dépit des bombardements meurtriers par Israël et de l'assassinat de son secrétaire général Sayyed Hassan Nasrallah et le martyre d'autres importants dirigeants.

Sheikh Naim Qassem a souligné que les États-Unis appuient Israël autant qu'ils le peuvent et qu'Israël commet des massacres dans toutes les régions du Liban, faisant tout pour qu'aucune maison ne reste debout suite à l'agression. Il a affirmé qu'en dépit des difficultés la résistance ne reculera pas des positions défendues par Hassan Nasrallah et que le mouvement a des plans de rechange pour ce qui est de ses dirigeants. Il a aussi affirmé que le Hezbollah va élire un nouveau secrétaire général dès que possible. Sheikh Naim Qassem a dit que le système de commandement et de contrôle et le Moudjahidine vont être mis en oeuvre avec la même précision. La perte de dirigeants était prévue, des plans de rechange aussi, et « nous les mettons en oeuvre ».

« Tout le monde est présent sur le terrain », a-t-il dit. La résistance islamique va continuer de confronter l'ennemi israélien, appuyant Gaza et la Palestine, et défendant le Liban et son peuple. « Je veux vous informer que ce que nous faisons est le minimum en termes de donner suite au combat. Nous savons que le combat pourra être long, nous connaissons les options qui s'offrent à nous et nous ferons face à toute éventualité. [...] Nous faisons tout ce que nous pouvons pour trouver des ressources de rechange à l'assassinat de nos cadres. Israël n'a pas réussi à atteindre notre capacité militaire et ce que prétendent ses médias est une fantaisie qu'ils n'ont pas atteinte et qu'ils n'atteindront pas. »

« [...] Nous choisirons un secrétaire général du parti dès que nous le pourrons selon le mécanisme de sélection prévu. Nous comblerons les postes de leadership et d'autres sans délai, et soyez assurés que beaucoup d'options s'offrent à nous. Pour ceux qui attendent de voir ce qui va arriver, je vous dis que ce qui arrive est normal et est une suite naturelle. Je remercie les Libanais qui ont honorablement défendu l'unité nationale devant les crimes d'Israël et de l'Amérique. [...] L'unité exprimée par toutes les sectes et les familles de la région est la pierre de touche de la fierté libanaise. Je remercie le gouvernement libanais, les forces politiques, les municipalités et tous ceux qui se sont ralliés à la vérité. Nous sommes tous dans le même bateau, mais soyez rassurés, par la grâce de Dieu, la victoire sera nôtre. Nous avons préparé ce que nous avons, et nous devons être patients. »



Cet article est paru dans
Logo
2 octobre 2024

Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/LA2024/Articles/LA54234.HTM


    

www.pccml.ca • redaction@pccml.ca