Réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur la «situation au Moyen-Orient, y compris la question palestinienne»
« Benjamin Netanyahou aurait dû être arrêté et poursuivi en justice – et non pas recevoir une tribune », a déclaré l'ambassadeur d'Iran auprès des Nations unies, M. Abbas Araghchi, au Conseil de sécurité de l'ONU, le vendredi 27 septembre.
« Netanyahou et sa bande de criminels auraient dû être arrêtés et poursuivis pour les crimes les plus odieux, et non pas se voir accorder une plateforme dans cette auguste assemblée pour s'enorgueillir de ses actions condamnables, a déclaré le ministre iranien. C'est une honte historique qu'un tueur de premier plan ose se présenter à l'ONU et empoisonner l'Assemblée générale avec ses mensonges dégoûtants et ses menaces scandaleuses d'envahir d'autres États et de tuer davantage de personnes. »
Abbas Araghchi a particulièrement mis en cause les États-Unis et leur cabale, y compris le Canada : « Le monde a vu avec indignation et dégoût les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l'Allemagne et d'autres pays pratiquer l'apaisement envers le coupable. Vous attendez-vous vraiment à ce que la communauté internationale croie en l'honnêteté de vos revendications en matière de droits humains ? »
L'Iran a également appelé à une réunion urgente des dirigeants des États membres de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) pour discuter des crimes du régime sioniste au Liban et en Palestine.
L'ayatollah d'Iran Ali Khamenei a déclaré : « Toutes les forces de la Résistance de la région sont avec le Hezbollah et le soutiennent. » Le sort de cette région sera déterminé par les forces de la Résistance, dirigées par le fier Hezbollah, a-t-il conclu.
Cet article est paru dans
29 septembre 2024
Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/LA2024/Articles/LA54206.HTM
www.pccml.ca • redaction@pccml.ca