Les États-Unis accroissent le financement du génocide israélien

Le 26 septembre, Israël a annoncé que les États-Unis avaient accepté de lui donner 8,7 milliards de dollars en aide « pour maintenir l'avantage qualitatif d'Israël dans la région et appuyer les opérations militaires en cours » – en d'autres mots, appuyer son génocide à Gaza et ses attaques terroristes et sa guerre totale contre le Liban.

The Hill rapporte : « Le financement de l'enveloppe a été adopté par le Congrès par le biais de la loi sur la mesure supplémentaire en matière de sécurité nationale approuvée par le président en avril. La mesure supplémentaire comprend 26,38 milliards de dollars en appui à Israël et pour rembourser les opérations américaines menées en réponse aux récentes attaques.

« L'enveloppe annoncée jeudi [26 septembre] comprend 3,5 milliards de dollars pour couvrir les acquisitions en temps de guerre et 5,2 milliards de dollars pour les systèmes de défense aérienne, y compris le Dôme de fer, son intercepteur de missile à courte portée, et la Fronde de David, qui peut détruire les missiles balistiques, les missiles de croisière, les missiles à longue portée et d'autres menaces aériennes. »

Ce financement par les États-Unis confirme que, peu importe les atrocités qu'Israël inflige aux Palestiniens et aux Libanais, l'administration de « Joe le génocidaire » Biden et de « Kamala la meurtrière » Harris continue d'appuyer pleinement Israël et les crimes qu'il commet. Selon The Hill : « Le président Biden et la vice-présidente Harris ont rejeté les appels de certains démocrates et de personnes progressistes à imposer des conditions aux actions militaires d'Israël pour atténuer l'étendue de la catastrophe humanitaire et des décès de civils palestiniens et libanais. »



Cet article est paru dans
Logo
29 septembre 2024

Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/LA2024/Articles/LA54203.HTM


    

www.pccml.ca • redaction@pccml.ca