Les faux accords de paix des États-Unis

Les États-Unis persistent dans leur prétention d'être un intermédiaire de paix

L'administration Biden et les médias monopolisés continuent de répandre la désinformation selon laquelle les États-Unis sont intéressés par les négociations et la paix. Reuters a rapporté le 26 septembre : « Les États-Unis sont à la tête d'un nouvel effort diplomatique [en marge de l'Assemblée générale de l'ONU] pour mettre fin aux hostilités à Gaza et au Liban, en liant les deux conflits dans le cadre d'une initiative unique, ont déclaré à Reuters sept sources qui connaissent l'initiative. [...]

« Mais alors que l'initiative prenait de l'ampleur, Israël a laissé entendre qu'il pourrait ajouter une incursion terrestre à sa campagne de frappes contre le Hezbollah, qui ne cesse de s'étendre. »

Le programme d'aide militaire américain de 8,7 milliards de dollars annoncé le même jour donne certainement à Israël le feu vert à cet égard.

Osama Hamdan, haut responsable du Hamas, a exprimé en termes clairs ce qui est évident :

« Les États-Unis sont complices des crimes de l'occupation israélienne tout en prétendant rechercher le calme et la stabilité », a-t-il dit dans une entrevue accordée à Al Mayadeen le 26 septembre.

Il ajoute : « L'occupation [israélienne] ne peut pas affronter la résistance en Palestine et au Liban sans le soutien américain. »

Osama Hamdan a également critiqué le système international actuel. « L'ordre mondial a besoin d'être réformé, car il est devenu paralysé. Ceux qui le paralysent doivent comprendre qu'il est au bord de l'effondrement. »

Par ailleurs, Osama Hamdan a accusé l'occupation israélienne de tenter de démoraliser la résistance au Liban et le peuple libanais tout en se soustrayant à l'obligation de rendre des comptes sur la scène mondiale.

Le responsable du Hamas a déclaré : « Je ne crois pas que la résistance au Liban ait été surprise par le comportement israélien, pas plus que nous. »

(Reuters, Al Mayadeen)



Cet article est paru dans
Logo
29 septembre 2024

Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/LA2024/Articles/LA54202.HTM


    

www.pccml.ca • redaction@pccml.ca