La Résistance continue de remporter des succès
contre les criminels américano-sionistes

L'occupant sioniste subit des défaites à Gaza, en Cisjordanie et ailleurs dans la région

Près d'un an après le début de la guerre génocidaire d'Israël contre Gaza, les forces de la Résistance qui défendent courageusement le peuple palestinien continuent de remporter des succès en s'unissant pour affronter les sionistes et en leur infligeant des défaites.  et ont un impact important sur l'armée et l'économie israéliennes. Ils ne cessent de remporter des succès et d'avoir un impact important sur l'armée et l'économie d'Israël, sans parler de l'atteinte à sa bravade et à sa réputation. En particulier, des détails continuent d'être révélés concernant les attaques coordonnées contre Israël sioniste par les forces de la Résistance dans toute la région le dimanche 29 septembre.

Le monde est aux côtés de la courageuse résistance et partage l'angoisse du peuple palestinien et maintenant aussi des Libanais face aux pertes insondables qu'ils subissent.

Les frappes du Hezbollah en Israël

Les actions du Hezbollah ces derniers jours ont été une réponse au terrorisme israélien et à ceux qui prétendent qu'Israël l'emportera sur la résistance libanaise et sa défense acharnée des peuples libanais et palestinien.

Le samedi 28 septembre, le Hezbollah a fait savoir qu'il avait effectué sept barrages de roquettes contre diverses colonies sionistes illégales, la base et l'aéroport de Ramat David, et qu'il avait également bombardé des soldats israéliens à Al-Sadah.

Le vendredi 27 septembre, le Hezbollah a annoncé qu'il avait ciblé la colonie de Kiryat Ata avec une volée de roquettes Fadi-1. Les médias israéliens ont rapporté que « des sirènes répétées ont retenti dans le Nord, en particulier à Haïfa, Akka, Tabaraya, sur le plateau du Golan et dans la vallée du Jourdain ». Un porte-parole de l'armée israélienne a annoncé qu'« un barrage de 10 roquettes a été tiré depuis le Liban sur Haïfa, déclenchant des sirènes dans la ville côtière du nord et ses banlieues ».

Le 26 septembre, le Hezbollah a lancé 130 roquettes en deux opérations, en réponse à l'agression israélienne contre le Liban. Depuis le début de l'agression contre le Liban, le 8 octobre 2023, le bilan d'ensemble est de plus de 1200 morts et de plus de 5200 blessés, dont un grand nombre de civils, y compris des femmes et des enfants. Plus de la moitié de ces victimes sont tombées au cours des quatre derniers jours, alors que l'armée sioniste criminelle intensifie ses opérations. L'agression israélienne n'a pas cessé de viser des maisons, des bâtiments résidentiels et des magasins dans diverses régions du Liban.

Dans son discours scandaleux à l'ONU le 27 septembre, Benjamin Netanyahou a confirmé qu'Israël poursuivra ses actions criminelles visant tous les Libanais, sans considération, sans honte ni remords, ce qui réaffirme la nécessité des actions de la Résistance.

Bande de Gaza

Le 28 septembre, dans la bande de Gaza, les Brigades al-Qassam du Hamas ont atteint un char d'assault Merkava sioniste avec un obus Yassin-105 dans le quartier de Tanour, à l'est de Rafah.

Le 27 septembre, les Brigades al-Qassam du Hamas ont mené deux opérations remarquables dans la région de Sufa, à l'extrémité est de la ville de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza. Tout d'abord, des combattants al-Qassam ont tiré deux grenades propulsées par fusée en tandem, des obus al-Yassin, sur une installation de forage israélienne dans la région. L'appareil est utilisé par les ingénieurs de combat israéliens à des fins opérationnelles dans la bande de Gaza, notamment pour des opérations de recherche dans le vaste réseau de tunnels de la Résistance. Les soldats opérant à proximité de la plate-forme ont également été visés par l'attaque, qui a fait de nombreuses victimes. Dans la même zone, les Brigades al-Qassam ont annoncé que leurs combattants avaient détruit un char de combat Merkava 4 en utilisant des armes produites localement, tuant et blessant les membres de l'équipage. Plus tard dans l'après-midi, le commandement militaire israélien, dans une évaluation de la situation dans la bande de Gaza, a déclaré qu'Israël avait désormais vaincu militairement la résistance palestinienne et qu'il ne lui restait plus qu'à éliminer les combattants restants.

Résistance et destruction sioniste en Cisjordanie

La Résistance palestinienne dans les villes de la Cisjordanie, plus particulièrement à Naplouse, a férocement résisté aux forces d'occupation israéliennes (FOI) qui ont lancé un autre raid contre Naplouse dans la soirée du 26 au 27 septembre. Les forces d'occupation israéliennes ont été forcées de se retirer du camp de réfugiés de Balata, à l'est de Naplouse, après de durs affrontements avec les combattants de la Résistance palestinienne. Des sources sur le terrain en Cisjordanie ont confirmé que les combattants de la Résistance ont frappé les forces d'occupation au moyen de puissants engins explosifs improvisés (EEI) et se sont engagés dams d'intenses affrontements avec les FOI.

Le vendredi 27 septembre également, les Brigades d'al-Quds-Naplouse ont annoncé que leurs combattants à Balata ont mené d'intenses combats avec mitrailleuses et explosifs contre les forces d'occupation dans plusieurs zones de combat. Ils ont frappé les renforcements militaires de l'occupation sur la rue al-Quds de rafales de tirs et attaqué l'infanterie et les véhicules militaires à coup de tirs directs, touchant leurs cibles.

Les combattants des Brigades des martyrs al-Aqsa ont aussi fait exploser des véhicules et des troupes de l'envahisseur au moyen de puissants EEI dans le camp de Balata.

Tous les jours en Cisjordanie occupée, il y a des affrontements qui s'intensifient depuis le début de l'agression israélienne dans la bande de Gaza. Les villes et les villages subissent des raids quotidiens, accompagnés de campagnes de détention à grande échelle. Le New York Times rapportait le 26 septembre que des bulldozers militaires israéliens détruisent des routes, des systèmes d'égout et des commerces en Cisjordanie occupée, causant une dévastation sans précédent, selon les résidents.

Les villes de Tulkarem et de Jénine ont été particulièrement touchées par deux semaines de raids intenses depuis la fin du mois d'août. Selon le rapport, les véhicules militaires « ont détruit un grand nombre de rues et d'allées, de sorte que les eaux usées ont rempli les immenses sillons laissés par les véhicules militaires ».

Dans des vidéos prises par les gens de l'endroit, on peut voir des bulldozers en train de niveler des infrastructures, des boutiques et des commerces, tandis que des soldats israéliens auraient empêché les premiers répondants de venir en aide aux personnes ayant besoin de soins médicaux.

« Nous avons vu leurs bulldozers détruire les rues, anéantir des commerces, des pharmacies et des écoles. Ils ont même détruit le terrain de soccer du village et déraciné un arbre au milieu du chemin », a dit Kamal Abu al-Rub, le gouverneur de Jénine. « Ils sont en train de créer les conditions pour que, matériellement et psychologiquement, les gens sentent que Gaza s'en vient en Cisjordanie », a dit Shawan Jabarin, directeur d'al-Haq, une organisation des droits humains basée en Cisjordanie. « La crainte qui grandit au sein de la population palestinienne est que tout cela fait partie d'un plan visant à nous tuer et à nous expulser par la force. »

Le maire de Jénine, Nidal Obeidi, a rapporté que près de 70 % des routes de la ville ont été soit gravement endommagées ou complètement détruites pendant les raids. En plus de la destruction, plusieurs zones ont connu des pannes de l'Internet, d'électricité et des services téléphoniques, tandis que les systèmes d'aqueduc et d'égout ont été fermés, laissant près de 80 % de la population sans eau courante.

La Résistance islamique en Irak prend pour cible les terres occupées par Israël et les forces américaines en Syrie


La Résistance islamique en Irak a lancé, tôt le dimanche 29 septembre, des drones qui ont frappé et endommagé la ville portuaire d'Umm al-Rashrash (désignée par Israël sous le nom d'Eilat) en Palestine occupée. Cette opération a été décrite comme une réponse stratégique à l'agression en cours contre les Palestiniens et les civils libanais.

Peu après l'annonce de l'opération « en soutien à notre peuple en Palestine et au Liban et en réponse aux massacres », les médias israéliens ont fait état de sirènes retentissant à Eilat et dans plusieurs colonies environnantes.

Dans sa déclaration, la Résistance islamique en Irak a confirmé que ces opérations se poursuivront et s'intensifieront tant que l'occupation israélienne continue d'étendre sa guerre génocidaire.

Dans une déclaration, la Résistance irakienne a indiqué que la dernière opération était « dans la continuité de notre résistance à l'occupation, en soutien à notre peuple en Palestine et au Liban, et en réponse aux massacres commis par l'entité usurpatrice contre les civils, y compris les enfants, les femmes et les personnes âgées ».

Le samedi 28 septembre, une base militaire américaine située dans le champ gazier de Conoco, dans l'est de la Syrie, a été frappée par plusieurs drones lancés par la Résistance islamique en Irak, a rapporté Al Jazeera, citant les médias syriens. Les bases militaires illégales des États-Unis en Syrie ont été attaquées à de nombreuses reprises. Ces attaques se sont multipliées depuis que le régime sioniste a lancé une guerre contre la bande de Gaza le 7 octobre 2023.

En outre, le samedi 28 septembre au matin, la Résistance irakienne a pris pour cible un site important à Tel-Aviv, en utilisant également la technologie des drones.

La Résistance islamique en Irak a annoncé le 27 septembre qu'elle avait réussi à frapper une cible dans le Golan occupé à l'aide de drones, « dans la continuité de notre approche de résistance à l'occupation, en soutien à notre peuple en Palestine et au Liban, et en réponse aux massacres commis par l'entité agressive contre les civils, y compris les enfants, les femmes et les personnes âgées ». Il s'agit de la troisième attaque de drone de la Résistance irakienne dans le Golan syrien occupé.

Les Forces armées yéménites frappent l'aéroport BenGurion et
des destroyers de la marine américaine


Rassemblement à Sanaa, Yémen, le 27 septembre en solidarité avec
les peuples libanais et palestinien.

Le samedi 28 septembre, les Forces armées yéménites (FAY) ont « salué » le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou à son retour en Israël en tirant un missile balistique Palestine 2 sur l'aéroport Ben Gourion à son arrivée.

Le porte-parole du groupe, le général de brigade Yahya Saree, a déclaré que l'attaque avait été menée en solidarité avec le peuple palestinien et en réponse aux crimes commis par l'ennemi sioniste à Gaza et au Liban.

Dans sa déclaration, le général Saree a confirmé que « les forces de missiles des forces armées yéménites ont lancé une opération visant l'aéroport de Jaffa, appelé 'aéroport Ben Gurion', lors de l'arrivée du criminel Benjamin Netanyahou ». Il a conclu en soulignant que les forces armées yéménites, ainsi que toutes les personnes honorables et libres de la région, continueront à répondre aux crimes israéliens et sont prêtes à poursuivre l'escalade si nécessaire pour défendre Gaza et le Liban.

Les FAY ont frappé trois destroyers de la marine américaine dans la mer Rouge, qui naviguaient vers la Palestine occupée pour soutenir le régime israélien, a annoncé le porte-parole des FAY, le général de brigade Yahya Saree, vendredi 27 septembre. Au total, 23 missiles balistiques, missiles de croisière et drones d'attaque à usage unique ont été tirés sur la formation navale.

Selon le général, c'était l'opération navale la plus vaste menée par les forces armées yéménites.

« La bataille de la victoire promise et le djihad sacré, en soutien au déluge d'Al-Aqsa et en réponse à l'agression. L'attaque contre les trois destroyers américains s'est produite parallèlement à l'attaque de missiles à longue portée et de drones de l'armée yéménite contre des cibles israéliennes. Vers 12 h 40 (heure locale), des sirènes ont retenti dans plusieurs quartiers de Tel Aviv, le coeur du régime israélien, a déclaré Yahya Saree.

Le correspondant d'Al Mayadeen a déclaré qu'un drone d'attaque affilié aux forces américaines et britanniques dans la région a lancé deux frappes sur la partie nord de la ville de Saada dans l'après-midi du 27 septembre.



Cet article est paru dans
Logo
29 septembre 2024

Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/LA2024/Articles/LA54201.HTM


    

www.pccml.ca • redaction@pccml.ca