Le dirigeant du Hezbollah a été assassiné dans une attaque aérienne criminelle massive concertée des États-Unis et des sionistes

L'armée israélienne a lancé une attaque aérienne massive contre une zone résidentielle de la banlieue sud de Beyrouth le 27 septembre. La cible de cette frappe était le secrétaire général du Hezbollah, Sayyeed Hassan Nasrallah.

Selon les médias israéliens, le régime sioniste aurait informé les États-Unis de l'attaque peu de temps avant de la déclencher. La radio de l'armée israélienne rapporte que des avions F-35 ont mené l'agression en utilisant des bombes de type « bunker-buster ». Les médias israéliens rapportent que 2000 tonnes d'explosifs ont été larguées sur la banlieue sud de Beyrouth. Six bâtiments ont été rasés au sol.

Le 26 septembre, Israël a déclaré avoir obtenu du gouvernement américain un programme d'aide de 8,7 milliards de dollars pour soutenir ses attaques militaires en cours au Liban et à Gaza et pour maintenir un « avantage militaire qualitatif dans la région », rapporte l'agence Reuters. Ce programme comprend 3,5 milliards de dollars pour des achats militaires essentiels et 5,2 milliards de dollars pour des systèmes de défense aérienne, notamment le système antimissile Dôme de fer, la Fronde de David et un système laser avancé.

« Cet investissement substantiel renforcera considérablement les systèmes essentiels tels que le Dôme de fer et la Fronde de David, tout en soutenant la mise au point d'un système de défense laser avancé à haute puissance, qui en est actuellement à son dernier stade de développement », affirme le ministère israélien de la Défense dans un communiqué.

Reuters rapportait à la fin de juin que les alliés d'Israël aux États-Unis avaient envoyé plus de 10 000 bombes hautement destructrices de près de 1 000 kilogrammes et des milliers de missiles Hellfire depuis le début de la guerre à Gaza en octobre dernier. L'agence de presse ajoutait que le Pentagone avait transféré au moins 14 000 bombes MK-84 d'environ 1 000 kilogrammes, 6500 bombes d'environ 250 kilogrammes, 3000 missiles air-sol Hellfire à guidage de précision, 1000 bombes de destruction de bunkers, 2600 bombes de petit diamètre larguées par avion et d'autres munitions.

Bien qu'il s'agisse d'une puissance de feu dévastatrice, l'histoire de l'humanité a confirmé à maintes reprises que ce ne sont pas les armes qui sont décisives dans les batailles, mais la justesse de la cause des combattants de la Résistance qui restent fidèles à leur objectif.


Destruction suite au bombardement massif de la banlieue sud de Beyrouth, 27 septembre 2024



Cet article est paru dans
Logo
28 septembre 2024

Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/LA2024/Articles/LA54193.HTM


    

www.pccml.ca • redaction@pccml.ca