Tous avec la résistance palestinienne!
« La résistance est non négociable » – Sayyed Hassan Nasrallah
Le Hezbollah s'est engagé à poursuivre la lutte jusqu'à ce que la Palestine soit libre. Ce moment déterminant appelle tous ceux et celles qui soutiennent la juste cause du peuple palestinien à s'unir à lui en cette période critique.
Le mouvement de résistance Hezbollah a confirmé que son chef
depuis trois décennies, Sayyeed Hassan Nasrallah, a été
assassiné lors d'une frappe aérienne massive sur un immeuble
résidentiel à Dahieh, une banlieue densément peuplée de
Beyrouth, le vendredi 27 septembre. Israël aurait utilisé 2 000
tonnes de bombes pour mener à bien l'attentat, y compris des
bombes « casse-casemate » de 900 kilogrammes qui lui ont été
fournies par les États-Unis.
Le Parti communiste du Canada (marxiste-léniniste) condamne cet assassinat lâche et criminel et exprime ses profondes condoléances au peuple libanais et aux forces de la Résistance. Nous condamnons la politique d'assassinat – introduite comme une nouvelle normalité par les impérialistes américains et en particulier par Obama – par laquelle des civils sont tués par des drones et des bombes de haute précision au nom de grands idéaux. Laissons faire les partisans du génocide qui s'appellent eux-mêmes démocrates célébrer de tels crimes contre l'humanité, car le moment est venu de parler en notre propre nom. Les peuples du monde se lèvent comme une seule humanité pour priver les criminels de leurs positions de pouvoir et de privilège qui permettent à des gens comme Netanyahou de faire ce qu'il fait.
Les impérialistes américains et leurs alliés, y compris le Canada, ont tout fait pour obscurcir l'essence de la question à l'échelle mondiale, à savoir la lutte des peuples du monde contre l'impérialisme, pour leur indépendance, le droit de tous les pays à être traités sur un pied d'égalité et à décider eux-mêmes de leurs affaires sans ingérence étrangère. Aujourd'hui, les impérialistes américains et leurs agences de renseignement font tout pour saper les forces de la Résistance et les empêcher d'adopter une position anti-impérialiste franche, mais plutôt de se concilier avec les forces néolibérales en traitant les forces de la Résistance de tous les noms et en prétendant qu'elles ne peuvent être soutenues parce qu'elles sont islamistes, terroristes ou rétrogrades.
Ce n'est pas le moment de permettre au mouvement de résistance d'être divisé par la campagne de propagande massive selon laquelle les problèmes à Gaza, en Cisjordanie, au Liban et dans le monde sont causés par la République islamique d'Iran parce qu'elle est « le plus grand État terroriste de la planète », ou par le Hezbollah, ou par le Hamas, ou par la résistance Ansarallah au Yémen, ou par toute autre force luttant contre l'impérialisme américain et ses complices. Leur seul objectif est de provoquer la division dans les rangs de la Résistance en répétant le mensonge qu'elle est « islamiste » et aurait d'autres objectifs que la libération de la Palestine.
Le moment est venu de se lever et de se faire entendre et de ne pas permettre le sale sabotage des agences policières au service des ennemis de l'humanité. Depuis un an, et 75 ans auparavant, depuis la création de l'État d'Israël en 1948, tout a été mis en oeuvre pour que l'initiative ne soit jamais entre les mains des peuples, pour qu'elle reste sous le contrôle des grandes puissances qui bloquent les luttes des peuples du monde en faveur de la paix, de la liberté et de la démocratie.
Nous vivons un moment déterminant dans l'histoire de l'humanité. L'unité se forge dans l'action en soutien aux forces de la Résistance. La politique de provocation est un prélude à l'intervention militaire et à l'agression, destinée à persuader les nations arabes et européennes ainsi que les pays d'Afrique, d'Asie, d'Amérique latine et des Caraïbes, qui exigent tous une action pour arrêter Israël, de renoncer à leurs demandes et de collaborer avec les forces américano-sionistes. Ne permettons pas que l'Iran et les forces qui luttent pour la reconnaissance du droit des Palestiniens de vivre selon leurs propres termes soient considérés comme des ennemis.
C'est le moment de garder un oeil sur l'opposition aux États-Unis criminels qui cherchent à réaliser l'hégémonie mondiale en utilisant l'entité sioniste et son premier ministre criminel.
Le critère à garder à l'esprit est l'unité dans l'action avec tous ceux et celles pour qui la justice de la cause du peuple palestinien vient en premier. Il faut s'opposer aux crimes commis par les impérialistes américains et leurs complices qui utilisent les sionistes pour commettre un génocide et appuyer sur la gâchette pour eux contre l'Iran et tous ceux qu'ils appellent l'axe du mal. La complicité du Royaume-Uni, entre autres, et la conciliation perpétuelle du Canada avec les crimes commis contre l'humanité ne doivent pas être tolérées. Ce n'est pas le moment de se laisser leurrer par les prétentions de l'impérialisme américain d'avoir une voie de sortie alors que c'est lui qui maintient l'occupation sioniste de la Palestine et ne cesse de justifier les crimes de guerre des forces américaines/sionistes.
Nous présentons nos plus sincères condoléances au peuple libanais pour la perte de son chef bien-aimé, Sayyeed Hassan Nasrallah. Le Hezbollah a juré de poursuivre la lutte jusqu'à ce que la Palestine soit libre et tous ceux et celles qui soutiennent la juste cause du peuple palestinien doivent également s'unir à eux en ce moment critique.
Le martyre de Sayyeed Hassan Nasrallah ouvre un nouveau chapitre de ce grand combat pour la liberté. Chacun doit se préparer à le mener avec l'héroïsme, le courage et la résilience qui caractérisent les résistants et les personnes qui défient la mort pour mettre fin au règne des plus grands criminels que le monde ait jamais connus.
Cet article est paru dans
28 septembre 2024
Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/LA2024/Articles/LA54191.HTM
www.pccml.ca • redaction@pccml.ca