La Résistance libanaise riposte aux crimes sionistes
Le type de missile utilisé contre le siège du Mossad (photo des
médias militaires du Hezbollah)
L'organisation de la Résistance libanaise, le Hezbollah, a
annoncé le 25 septembre que ses combattants avaient lancé un
missile balistique Qader-1 visant le siège du Mossad dans la
banlieue de Tel-Aviv. Cette attaque est sans précédent, car
c'est la première fois que le groupe de la Résistance libanaise
cible Tel-Aviv avec un missile, consolidant ainsi l'équation «
frappe pour frappe » et « Tel-Aviv pour Beyrouth », selon la
déclaration du Hezbollah.
Selon le communiqué, le quartier général du Mossad est responsable de l'assassinat de dirigeants de la Résistance et des vagues d'explosions de téléavertisseurs et de walky-talkies qui ont tué des dizaines de personnes et blessé des milliers d'autres à travers le Liban. « Un missile balistique a été tiré sur le centre, [le secrétaire général du Hezbollah] Sayyid Hassan Nasrallah entre dans l'histoire ce matin », ont déclaré les médias israéliens à propos de l'attaque. « Nous sommes face à un événement qui pourrait bouleverser la donne après que la Résistance a visé le siège du Mossad dans la banlieue de Tel-Aviv avec un missile balistique », rapporte un correspondant d'Al Mayadeen au Sud-Liban, ajoutant que les signes du déplacement des colons du centre d'Israël ont commencé.
La veille, le 24 septembre, le Hezbollah a annoncé qu'il avait lancé des missiles Fadi-3 sur la base militaire israélienne de Samson. Dans un communiqué, le Hezbollah explique que la base de Samson sert de centre de commandement et d'équipement régional. Il s'agit du premier déploiement du missile Fadi-3 dans le cadre de la guerre en cours, qui a frappé la station d'armes télécommandée (RCWS) de Samson près de la jonction Golani, à l'ouest du lac de Tabaraya (Tibériade) occupé, explique l'organisation. La base de Samson est située à environ 35 kilomètres de la frontière libanaise.
Le Hezbollah a également lancé des salves de missiles sur la colonie de Rosh Pina et a bombardé de dizaines de roquettes les principaux entrepôts de la région nord dans la base de Nimra. Dans ses déclarations, le Hezbollah note que ces opérations visaient à soutenir le peuple palestinien à Gaza et sa courageuse résistance, ainsi qu'à défendre le Liban et son peuple.
(Al Mayadeen)
Cet article est paru dans
26 septembre 2024
Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/LA2024/Articles/LA54172.HTM
www.pccml.ca • redaction@pccml.ca