La Résistance libanaise héroïque répond à la brutalité israélienne par une «Bataille sans limite du jugement dernier»

Le Hezbollah a tiré des roquettes sur les territoires palestiniens occupés dans le nord d'Israël en réponse aux bombardements israéliens, le 24 septembre 2024.

Le 23 septembre, après les attaques terroristes israéliennes des 17 et 18 septembre et le barrage de roquettes du 22 septembre, l'organisation de la Résistance libanaise, le Hezbollah, a riposté par des frappes de missiles sur plusieurs sites dans le nord de la Palestine occupée, notamment près de Haïfa et de Tibériade. Dans le cadre d'une opération qu'il a baptisée « Bataille sans limite du jugement dernier », le Hezbollah a déclaré que ces actions étaient menées « en soutien à notre peuple palestinien inébranlable et à notre honorable Résistance dans la bande de Gaza, et en réponse aux attaques de l'ennemi israélien contre les régions du sud et de la Beqaa ».

Le Hezbollah a fait savoir que ses résistants ont lancé des dizaines de roquettes sur le quartier général de réserve du corps d'armée du Nord, la base de réserve de la division de Galilée et ses dépôts logistiques à la base d'Amiad. Ils ont ensuite pris pour cible les complexes militaro-industriels du fabricant d'armes Rafael dans la région de Zévouloun, au nord de Haïfa, avec des dizaines de roquettes.

La base aérienne de Ramat David a ensuite été visée par des dizaines de roquettes.

Enfin, les combattants de la Résistance ont à nouveau visé les principaux entrepôts du commandement nord de la base de Nimra avec des dizaines de roquettes.

Chronique de Palestine, faisant état d'une action similaire menée la veille,
rapporte que « l'opération massive et longue du Hezbollah le 22 septembre ne s'est appuyée que sur des types limités de missiles, des roquettes improvisées de fabrication syrienne et iranienne appelées Fadi-1 et Fadi-2, en plus de roquettes Katyusha standard.

« Le succès du Hezbollah a brusquement mis fin aux célébrations en Israël, après les attaques cyberterroristes et l'assassinat des commandants de Radwan. »

(Al Manar, Chronique de Palestine)



Cet article est paru dans
Logo
24 septembre 2024

Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/LA2024/Articles/LA54152.HTM


    

www.pccml.ca • redaction@pccml.ca