Tous ensemble pour vaincre le génocide américano-sioniste!

Les forces de la Résistance palestinienne et libanaise affrontent ce moment déterminant avec courage, résilience, intelligence et créativité

Les frappes aériennes d'Israël au Liban ont tué au moins 492 personnes lundi 23 septembre, a annoncé le ministère libanais de la Santé. Parmi elles, 35 enfants et plus de 42 femmes, tandis que les frappes ont également fait 1 645 blessés. Cette nouvelle campagne survient deux jours après qu'au moins 37 personnes ont été tuées et plus de 3 000 autres blessées dans deux vagues d'explosions d'appareils de communication sans fil à travers le Liban. Cela porte à plus de 500 le nombre de personnes tuées depuis le début de la campagne terroriste le 17 septembre.

L'armée sioniste affirme avoir effectué plus de 300 frappes aériennes au Liban depuis le début de la matinée du 23 septembre, ce qui constitue le plus important bombardement depuis le 8 octobre 2023.

Le Hezbollah a également confirmé que 16 de ses membres, dont un haut dirigeant, Ibrahim Aqil, et son commandant en chef, Ahmed Wahbi, ont été tués lors de l'assaut israélien dans la banlieue sud de Beyrouth le 20 septembre.

Le Parti communiste du Canada (marxiste-léniniste) condamne ces attaques des forces américano-sionistes et salue la résistance héroïque des forces libanaises engagées à la fois dans la défense de la souveraineté du Liban et dans la lutte contre le régime criminel américano-sioniste afin d'alléger la pression sur la Résistance palestinienne qui se bat à Gaza et maintenant aussi en Cisjordanie.

Les crimes de guerre américano-sionistes conçus pour terroriser la population et détruire les infrastructures du Liban, tout en accusant le Hezbollah d'avoir exposé le peuple libanais au danger, ont jusqu'à présent totalement échoué à retourner la population contre la Résistance. Cela comprend le gouvernement du Liban, dont le Hezbollah fait partie intégrante, qui s'est porté à la défense de la souveraineté du pays contre ces attaques meurtrières.

De son côté, le régime criminel américano-sioniste souffre considérablement des frappes qu'il encaisse des forces de la Résistance qui pénètrent profondément dans le territoire israélien, visant d'importantes installations militaires. Les frappes de la Résistance ont déjà dégonflé la bravade de Netanyahou qui disait qu'il allait faire en sorte que les colons puissent retourner dans le nord d'Israël. Loin de là, aucune partie d'Israël n'est désormais à l'abri.

C'est un moment déterminant pour le peuple palestinien ainsi que pour le Liban et les habitants de tous les pays de la région dont la souveraineté doit être défendue en soutenant le droit d'être du peuple palestinien. C'est un moment déterminant pour les peuples du Canada et des États-Unis dont l'élite dirigeante est complice dans la conspiration américano-sioniste visant à anéantir les forces de la Résistance.

Il est important de faire tout ce qui est à la portée de l'humanité pour aider le peuple palestinien à vaincre le génocide américano-sioniste et à réaliser sa juste cause d'une Palestine libre, du fleuve à la mer.



Cet article est paru dans
Logo
24 septembre 2024

Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/LA2024/Articles/LA54151.HTM


    

www.pccml.ca • redaction@pccml.ca