Les travailleurs de l'éducation adoptent une nouvelle approche

Plus de 10 000 travailleurs de l'éducation représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ont signifié un avis de négociation pour 41 districts scolaires le 26 juin. Le SCFP représente le personnel administratif, les aides-enseignants, les concierges et les travailleurs de la construction et de l'entretien dans les écoles.

Le président du SCFP de l'Alberta, Rory Gill, dit que les sections locales du syndicat adoptent une nouvelle approche cette fois-ci. « Nous n'allons pas laisser la province nous démolir un district scolaire à la fois, dit-il. Nos membres sont déterminés à obtenir le respect qu'ils méritent. » Les sections locales travaillent en étroite collaboration et sont déterminées à faire front commun pour en finir avec les salaires de misère et obtenir une rémunération acceptable et qui reconnaisse leur travail et leur importante contribution à l'éducation de nos jeunes.

Les travailleurs de l'éducation en Alberta gagnent en moyenne 34 000 $ par an et les aides-enseignants 27 000 $ par an. La plupart d'entre eux n'ont pas eu d'augmentation depuis huit ans. Le SCFP Alberta souligne que depuis 2013, les salaires réels en Alberta (revenu hebdomadaire tenant compte de l'inflation) ont diminué de 142 $ par semaine pour les services éducatifs, de 112 $ par semaine pour les soins de santé et l'assistance sociale, et de 67 $ pour les travailleurs des services publics.



Cet article est paru dans
Logo
23 septembre 2024

Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/LA2024/Articles/LA54143.HTM


    

www.pccml.ca • redaction@pccml.ca