La Fédération des enseignantes et des enseignants de l'élément parvient à un accord de principe

Le 22 septembre, la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'élémentaire de l'Ontario (FEEO) a annoncé qu'elle avait conclu un accord de principe pour ses 3 500 membres avec le Conseil des associations d'employeurs (CAE), qui représentent les conseils scolaires et le gouvernement de l'Ontario.

La FEEO négocie à deux tables centrales : la table centrale des enseignants et des enseignants occasionnels (au nom d'environ 80 000 enseignants) et la table centrale des travailleurs de l'éducation (au nom d'environ 3 500 éducateurs de la petite enfance, personnel de soutien à l'éducation et personnel de soutien professionnel). L'accord central provisoire conclu concerne les 3 500 travailleurs de l'éducation de la FEEO. Aucun accord n'a encore été conclu pour les 80 000 enseignants et enseignants suppléants membres de la FEEO. Des votes de grève pour les enseignants auront lieu dans les semaines à venir dans toute la province.

Karen Brown, présidente de la FEEO, a déclaré : « Après un processus de négociation prolongé et difficile, nous sommes heureux de pouvoir présenter à nos membres travailleurs de l'éducation un accord central provisoire qui répond à leurs principaux objectifs de la négociation. Comme nous le rappelons au gouvernement Ford depuis le début, les accords de principe sont possibles lorsque toutes les parties sont réellement engagées et que l'on donne une chance au processus légal de négociation. »

Les détails de l'accord seront communiqués aux membres de la FEEO après une réunion avec leurs présidents locaux et leurs négociateurs en chef. Un vote de ratification est prévu; les détails du vote seront communiqués aux membres dès qu'ils seront confirmés.

« Avec l'aide du conciliateur nommé par le ministre du Travail, nous continuerons à travailler pour parvenir à un accord qui soit juste pour nos membres enseignants et suppléants, a ajouté Karen Brown. Nous nous efforçons d'éliminer les coupures du gouvernement et d'améliorer les conditions de travail de nos membres et les conditions d'apprentissage des élèves. »


Cet article a été publié dans
Logo
Numéro 54 - 27 septembre 2023

Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/FO2023/Articles/FO08543.HTM


    

Site Web:  www.pccml.ca   Courriel:  redaction@pccml.ca