La grève à Sel Windsor
Les travailleurs se penchent sur la deuxième entente de principe
Le 24 août, les comités de négociation des sections locales 240 et 1959 d'Unifor ont annoncé qu'ils avaient conclu une deuxième entente de principe avec les propriétaires de Sel Windsor, Stone Canyon Industries Holdings Inc (SCIH), après avoir rencontré en personne les représentants de l'entreprise à Toronto. Les travailleurs sont en grève depuis le 17 février. Cette entente suit l'entente de principe que les mineurs de la mine Ojibway ont rejetée le 21 juillet parce qu'elle y contenait des dispositions antisyndicales inacceptables[1].
Les travailleurs de l'usine d'évaporation et les travailleurs de bureau de la mine et de l'usine d'évaporation n'ont pas encore voté sur la première entente de principe, ayant reporté leur vote lorsqu'ils ont vu que les mineurs avaient rejeté l'entente. Les assemblées où chaque unité de négociation décidera des nouvelles ententes de principe auront lieu le dimanche 27 août.
Empower Yourself Now est confiant que, comme ils l'ont
fait face à l'entente de principe précédente, les travailleurs
du sel à Windsor, en Ontario, décideront ensemble comment voter
de manière à défendre leur unité et la dignité du travail, comme
ils le font depuis le premier jour de la grève.
Note
1.« Soyons solidaires avec les travailleurs de Sel Windsor ! Oui à la négociation, non au diktat ! » – Empower Yourself Now
Cet article a été publié dans
Numéro 46 - 26 août 2023
Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/FO2023/Articles/FO08461.HTM
Site Web: www.pccml.ca Courriel: redaction@pccml.ca