La crise de la COVID-19 s'intensifie en Alberta

Les cas de COVID-19 continuent de grimper en Alberta. Le 13 septembre, la province a signalé 4 740 nouveaux cas de COVID-19 au cours de la fin de semaine, atteignant un total de 18 395 cas actifs partout en Alberta, ou 43 % de tous les cas actifs au Canada.

Les hôpitaux sont saturés et les unités de soins intensifs sont déjà bien au-delà de la limite de leurs capacités. Les médecins, les spécialistes des maladies infectieuses et les autres travailleurs de la santé et leurs syndicats prennent la parole pour confronter la crise et proposer les mesures précises qui doivent être prises.

Le système de santé fait face à de sérieuses pénuries de personnel exacerbées par les maladies professionnelles, les blessures et les démissions alors que le gouvernement continue d'attaquer les droits des travailleurs, notamment par des baisses de salaires et la mise à pied de milliers de travailleurs prévues. Edmonton a annulé plus de 70 % de toutes les chirurgies déjà prévues tandis que Calgary a annulé toutes les admissions « non urgentes ». On craint fortement que le système de santé ne s'effondre si les cas, les admissions à l'hôpital et les admissions aux soins intensifs continuent de doubler à tous les 14 jours comme cela se produit présentement.


Cet article est paru dans

Numéro [issue] - Numéro 83 - 15 septembre 2021

Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/FO2021/Articles/FO06832.HTM


    

Site Web:  www.pccml.ca   Email:  redaction@cpcml.ca