Les technologues de laboratoire de l'Ontario ont besoin d'aide immédiatement

Les technologues de laboratoire de l'Ontario dénoncent leurs conditions de travail et la crise du système de soins de santé qui a été exacerbée par la pandémie.

Lors d'un entretien avec CTV News le 11 septembre, Michelle Hoad, présidente de l'Association des professionnels des laboratoires médicaux de l'Ontario, a clairement indiqué qu'une aide immédiate est nécessaire. Elle a indiqué que 92 % des technologues de laboratoire font des heures supplémentaires et que 97 % des laboratoires manquent de personnel. Plus de 66 % des technologues n'ont pas pu prendre de vacances. L'association a également constaté que 87 % de ses membres sont victimes d'épuisement professionnel et que près de la moitié d'entre eux, 42 %, envisagent de quitter leur emploi. En outre, 41 % d'entre eux pourront prendre leur retraite d'ici deux à quatre ans.

Pour ajouter à la crise, les entreprises américaines offrent des primes à la signature de 10 000 à 20 000 dollars pour inciter les travailleurs à quitter l'Ontario.

L'association a fait une proposition concrète au gouvernement de l'Ontario sur la façon de résoudre le problème. Elle demande un investissement de 3,6 millions de dollars sur trois ans pour former davantage de technologues de laboratoire en créant des stages cliniques pour les étudiants. Elle demande un investissement de 2,6 millions de dollars sur trois ans pour les laboratoires des régions rurales éloignées du Nord de l'Ontario. Enfin, elle demande au gouvernement provincial de créer un laboratoire de simulation, un laboratoire de formation où les étudiants acquièrent une expérience pratique, en mettant l'accent sur les communautés rurales, éloignées et du Nord.

La pandémie et la réponse du gouvernement ont révélé et exacerbé les problèmes du système de soins de santé qui nécessitent des solutions. En dénonçant leurs conditions de travail et en formulant leurs revendications, les travailleurs de la santé défendent non seulement leurs propres droits, mais aussi les droits de tous.


Cet article est paru dans

Numéro 82 - 13 septembre 2021

Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/FO2021/Articles/FO06823.HTM


    

Site Web:  www.pccml.ca   Email:  redaction@cpcml.ca