L'Union internationale des employés des services

Le budget ne répond pas aux besoins des travailleurs de la santé et
des résidents et patients vulnérables dont ils s'occupent. 

« Les femmes et les hommes aux premières lignes de notre système de santé subissent une dépression économique et émotionnelle, et pourtant, le budget n'annonce pas les appuis requis pour stabiliser la main-d'oeuvre.

« Les travailleurs de la santé ont demandé au premier ministre Doug Ford de rendre la 'prime en temps de pandémie' de 4 dollars l'heure à nouveau disponible pour tous les héros en première ligne luttant contre la COVID et à faire en sorte qu'elle soit permanente, mais son budget ignore le respect et la sécurité économique que ces travailleurs exigent.

« 67 % des membres du syndicat rapportent un manque à gagner dans leur salaire net, mais le budget du premier ministre Doug Ford ne permet pas aux bas salariés, comme les préposés aux services de soutien à la personne, d'obtenir un salaire de subsistance d'au moins 25 dollars l'heure.

« Les travailleurs de la santé aux conditions d'emploi précaires méritent des congés de maladie payés pour qu'ils ne soient pas obligés de faire le choix déchirant entre mettre du pain sur la table ou aller travailler malade, mais le premier ministre Ford leur refuse cette protection de base.

« De bons emplois à temps plein avec des salaires et des avantages sociaux équitables sont essentiels pour retenir les travailleurs de la santé, mais le budget du premier ministre Ford ne prévoit pas le financement nécessaire pour renverser la tendance du travail à temps partiel.

« Les centres de soins de longue durée de l'Ontario ne pourront pas assurer 4 heures de soins par résident par jour sans les gens requis pour dispenser ces soins, et parce que le budget de Doug Ford n'a pas fourni ce qu'il faut aux travailleurs de la santé, nos aînés les plus vulnérables devront se passer des soins dans la dignité qu'ils méritent. »

(Photo : UIES)


Cet article est paru dans

Numéro 24 - 2 avril 2021

Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/FO2021/Articles/FO06243.HTM


    

Site Web:  www.pccml.ca   Email:  redaction@cpcml.ca