Luttons à la défense des institutions d'enseignement

Le personnel de l'Université de l'Alberta lance une campagne de masse pour protéger l'éducation postsecondaire

Les quelque 4 000 travailleurs qui sont membres de l'Association du personnel académique de l'Université de l'Alberta (AASUA) prennent en main de protéger l'avenir de l'université et de l'Alberta à la suite du budget 2021 dévastateur de Jason Kenney et du gouvernement du Parti conservateur uni (PCU).

« Nous sommes préoccupés par l'avenir de la province et c'est pourquoi nous intervenons pour le protéger par une campagne visant à mobiliser nos 4 000 membres et l'entière communauté de l'Université de l'Alberta et au-delà, a dit le président de l'AASUA, Ricardo Acuña. Notre université est un moteur d'innovation et elle fait de notre province une province forte. C'est le temps maintenant d'investir dans notre avenir et dans la protection de l'Alberta et non de le charcuter comme le gouvernement de Jason Kenney l'a fait de manière irresponsable. »

« Dans le budget 2021 provincial du PCU, la subvention provinciale allouée à l'Université de l'Alberta a été réduite d'un autre 11 %, soit 60,1 millions de dollars ou près de la moitié de la compression totale qui affecte le secteur postsecondaire de l'Alberta. Cela signifie qu'alors que 25 % des étudiants de la province fréquentent l'Université de l'Alberta, notre institution va subir 50 % de la réduction du financement. »

Compte tenu des défis extrêmement grands auxquels l'Université de l'Alberta fait face, l'AASUA, qui comprend les éducateurs, les chercheurs, les bibliothécaires et les professionnels des services administratifs de l'université lance la plus grande campagne de son histoire. Intitulée « Protégeons notre avenir : pour notre université, pour l'Alberta », la campagne mobilisera des milliers de membres de l'AASUA, la communauté des travailleurs et des étudiants de l'université dans son ensemble de même que les Albertains à l'échelle de la province.

On peut signer une pétition en appui à la campagne à ProtectOurFuture.ca

« Nous ne vivons pas des temps normaux à l'Université de l'Alberta et en s'attaquant à notre université, le gouvernement Kenney attaque au marteau-piqueur la fondation même de l'histoire de l'Alberta et de son avenir, a dit Acuña. Nous lançons notre campagne en sachant très bien que nous faisons face à de lourds défis. Plus que jamais cependant, nous devons travailler ensemble à protéger notre avenir, pour notre université et pour l'Alberta. »

(Source : AASUA. Photo : K. Taghabon)


Cet article est paru dans

 Numéro 22 - 26 mars 2021

Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/FO2021/Articles/FO06221.HTM


    

Site Web:  www.pccml.ca   Email:  redaction@cpcml.ca