Le Réseau des droits des migrants organise la campagne « Nous vous nourrissons » à l'occasion du Jour de l'agriculture canadienne


Une des images affichées sur twitter par le Réseau des droits des migrants pour
le Jour de l'agriculture canadienne

À chaque année depuis le 23 février 2016, les monopoles agro-alimentaires canadiens et le gouvernement fédéral canadien ainsi que les gouvernements provinciaux organisent le Jour de l'agriculture canadienne pour célébrer « l'agriculture, les aliments canadiens ainsi que les gens qui les produisent ».

Cette année, le Réseau des travailleurs migrants a organisé une campagne en ligne pour mettre en lumière le travail indispensable des travailleurs agricoles migrants pour semer, entretenir et récolter les denrées alimentaires. L'objectif de la campagne était de souligner la revendication que le Canada reconnaisse le droit de ces travailleurs à un statut permanent. Plusieurs viennent au Canada depuis des décennies, liés à un seul employeur et séparés de leur communauté d'origine et de leurs familles pendant de longues périodes.

Le Réseau des droits des migrants a appelé tout le monde à utiliser le hash tag officiel #CdnAgDay pour populariser le mot d'ordre « Nous vous nourrissons », à afficher des photos afin de « faire connaître la vérité au sujet de qui nous nourrit et à se joindre à la lutte des travailleurs agricoles migrants pour les droits égaux et la justice ». Les travailleurs migrants et leurs alliés au Canada, au Mexique et dans les Caraïbes ont répondu en affichant des photos mettant en lumière la lutte pour les droits des travailleurs migrants, y compris l'obtention d'un statut permanent, et pour souligner le travail important qu'ils effectuent dans les fermes canadiennes.

(Source : Réseau des droits des migrants)


Cet article est paru dans

Numéro 11 - 26 février 2021

Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/FO2021/Articles/FO06114.HTM


    

Site Web:  www.pccml.ca   Email:  redaction@cpcml.ca