Les parents demandent au gouvernement Legault d'accéder aux revendications des intervenantes

Les parents s'opposent eux aussi au refus du gouvernement de négocier de nouvelles conventions avec les intervenantes des CPE basées sur leurs revendications de salaires et de conditions de travail qui sont requises pour l'amélioration du système. Les conditions de travail de ces employées sont les conditions de vie et d'apprentissage des enfants d'âge préscolaire et des bébés au Québec.

Dans une lettre ouverte signée par 278 parents et publiée dans La Presse le 24 novembre, ceux- ci demandent au gouvernement Legault de reconnaître le rôle important que les éducatrices jouent dans la vie des familles.

Parlant de l'épuisement causé par la pandémie et des grèves dans les CPE, les parents écrivent : « Nous, les familles québécoises épuisées de s'adapter, vous demandons de régler ce conflit de travail par une entente négociée afin de sauver notre santé mentale et celle de nos enfants, mais aussi de sauver notre système d'éducation à la petite enfance. Nous avons toutes et tous, collectivement, besoin des travailleuses et des travailleurs du réseau des CPE, leur rôle est majeur et il serait temps de reconnaître leur part dans notre société ainsi que la juste valeur de leur travail. N'abandonnez pas les familles québécoises qui ont fait le choix de participer au Québec de demain, et qui aujourd'hui sont à bout de force. Si vous ne pouvez rien au développement de la pandémie, vous avez tout le pouvoir nécessaire pour régler ce conflit de travail. »


Cet article est paru dans

Numéro 113 - 29 novembre 2021

Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/FO2021/Articles/FO061133.HTM


    

Site Web:  www.pccml.ca   Email:  redaction@cpcml.ca