L'opposition aux stratagèmes pour payer les riches

Les travailleurs accidentés organisent des actions de lobbying à l'occasion de l'Halloween

Barrie--Springwater

Le 29 octobre, les travailleurs accidentés et leurs alliés ont organisé près de 50 actions partout en Ontario aux bureaux des députés de l'assemblée législative. Ils ont laissé des pancartes devant leurs portes et des copies d'une lettre du Réseau ontarien des groupes de travailleurs accidentés (ONIWG). Par ces actions, ils ont mis en lumière le fait que les soi-disant surplus de fonds de la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) sont le résultat des coupures aux prestations des travailleurs accidentés, lesquelles ont été imposées par les gouvernements successifs. Ils ont exigé que les fonds servent à rétablir les prestations des travailleurs qui en ont grandement besoin, et non à rembourser les employeurs. À la veille de l'Halloween, les travailleurs accidentés ont besoin de justice et non de se faire jouer des tours, ont dit les organisateurs.

Les photos montrent des activistes devant les bureaux de députés de Thunder Bay et de Sudbury, de Hamilton, de Niagara, de Mississauga, Toronto, Peterborough, entre autres endroits.

Justice pour les travailleurs accidentés !

La corruption du gouvernement est flagrante lorsqu'il donne ce qu'il appelle un surplus aux employeurs alors que toute cette affaire du passif non capitalisé, qui a servi à justifier les coupures de prestations des travailleurs accidentés, est une fraude comptable de premier ordre. Même s'ils sont sans pouvoir au sein de leurs partis, de l'Assemblée législative et du gouvernement, les députés doivent rendre des comptes pour ce qui arrive. Ils doivent assumer leur responsabilité en tant que membres de l'Assemblée législative et rendre des comptes pour les lois qui y sont adoptées. Le temps est révolu où ils ne font que blâmer les partis cartellisés rivaux et prétendre qu'ils agiraient différemment. Ces stratagèmes pour payer les riches sont dictés par les riches et il est grand temps que les députés arrêtent de les permettre par leur silence.

Thunder Bay--Supérieur--Nord

Thunder Bay--Atikokan

Sudbury

Peterborough


Beaches--East York; Scarborough--Sud-Ouest

Université de Toronto; Toronto--Danforth

Mississauga--Centre; Mississauga--Erin Mills


Circonscription de Flamborough-Glanbrook dans la région de Hamilton


Hamilton--Ouest--Ancaster--Dundas

Hamilton--Mountain


Niagara--Ouest; St. Catharines

(Photos : ONIWG, P. Stacho, R. Siddiqui)


Cet article est paru dans

Numéro 102 - 1er novembre 2021

Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/FO2021/Articles/FO061022.HTM


    

Site Web:  www.pccml.ca   Email:  redaction@cpcml.ca