Le Canada doit accorder un statut à tous et à toutes

L'Alliance des travailleurs migrants pour le changement réclame des mesures pour protéger les travailleurs migrants

Le 11 janvier, l'Alliance des travailleurs migrants pour le changement a demandé que le gouvernement de l'Ontario réponde par des mesures d'urgence au nombre grandissant de cas de COVID-19 en portant une attention particulière aux endroits des plus grandes éclosions : les lieux d'habitation collective et les endroits de travail. L'Alliance a émis la déclaration suivante :

« Les centres de soins de longue durée, les fermes où travaillent des travailleurs migrants, les sites manufacturiers, les entrepôts, les boulangeries et les prisons sont l'épicentre de la crise. Un grand nombre des travailleurs et de ceux qui y sont logés ou détenus sont des personnes à bas salaire, racialisées ou des migrants. Nous avons besoin de changements immédiats.

« Nous avons besoin de congés de maladie payés et d'une interdiction des évictions. TOUS les travailleurs méritent de plus hauts salaires, un soutien au revenu d'urgence et l'accès universel aux soins de santé – les migrants ne doivent pas être laissés pour compte.

« À titre d'exemple : en juin 2020, nous avons proposé des changements spécifiques pour arrêter les éclosions dans les fermes. Plus de six mois plus tard, rien n'a été fait, mais les éclosions se poursuivent AUJOURD'HUI.

« Nous demandons au premier ministre Doug Ford de garantir la justice pour les travailleurs et les migrants au lieu de garantir le profit de quelques-uns. »

(Photo : Debout pour la dignité. Citations traduites par FO)


Cet article est paru dans

Numéro 6 - 15 février 2021

Lien de l'article:
Le Canada doit accorder un statut à tous et à toutes: L'Alliance des travailleurs migrants pour le changement réclame des mesures pour protéger les travailleurs migrants


    

Site Web:  www.pccml.ca   Email:  redaction@cpcml.ca