Justice pour les femmes et filles autochtones disparues et assassinées! Mettons fin à la violence!

Des activités commémoratives des femmes auront lieu le jour de la Saint-Valentin dans les villes du pays, pour exiger que justice soit faite pour toutes les femmes et filles autochtones qui ont été assassinées ou portées disparues et pour que le gouvernement prenne des mesures pour mettre fin à la violence. Les marches ont commencé en 1992 à Vancouver dans le quartier Eastside du centre-ville, pour exiger que des actions soient prises après le meurtre d'une femme salish du littoral dont la mort a été accueillie avec indifférence par les autorités et les médias.

Aujourd'hui, les gens de tous les horizons continuent d'exiger  justice pour les femmes et filles autochtones assassinées et disparues et contre toute forme de violence contre les femmes. Cette violence contre les femmes ne fait qu'augmenter depuis le début de la pandémie alors que l'isolement imposé à tous et à toutes les rend encore plus vulnérables.

La persistance des femmes et des peuples autochtones à affirmer leur droit d'être est une inspiration pour tous, en particulier leur insistance à définir ce dont ils ont besoin et à ne pas laisser les autres leur dire ce qui est acceptable.

Forum ouvrier appelle les travailleurs du Canada à se joindre aux marches, aux réunions virtuelles et aux autres événements de la 30e Marche annuelle commémorative des femmes.


Cet article est paru dans

Numéro 5 - 12 février 2021

Lien de l'article:
Justice pour les femmes et filles autochtones disparues et assassinées! Mettons fin à la violence!


    

Site Web:  www.pccml.ca   Email:  redaction@cpcml.ca