Pendant que 2021 s'amorce

L'impuissance de l'élite dirigeante face aux crises économique et sanitaire

L'élite au pouvoir au Canada semble consternée par son incapacité ne serait-ce qu'à expliquer comment combattre la double crise économique et sanitaire, sans parler de proposer quoi que ce soit de concret. On dit que les dirigeants des partis de cartel au Parlement et les économistes sont déconcertés et se sentent impuissants devant la persistance des crises. Ils sont réduits à dire que ça va mal et à s'accuser les uns les autres de ne pas faire plus.

https://cpcml.ca/francais/Images2018/Slogans/180607-Quebec-02-carrieresylvieCr.jpgLes expressions de consternation face à la double crise qui perdure et les attributions de blâme ne sont pas du tout utiles, pas plus que les appels aux dirigeants à écouter et à respecter les travailleurs. La seule action significative est d'encourager les contingents combattants de la classe ouvrière sur les lieux de travail dans tout le pays, ainsi que les travailleurs des communautés et les enseignants et le personnel des établissements d'enseignement à se mobiliser directement pour s'occuper de l'économie et de la valeur qu'elle produit, et ce, tout en cherchant comment les crises jumelles de l'économie et du système de santé peuvent être résolues pour le bien commun.

Forum ouvrier continuera d'offrir un espace pour les revendications et les actions qui favorisent les travailleurs, notamment la revendication d'arrêter de payer les riches, pour des services de santé, des soins de longue durée, des résidences pour personnes âgées à but non lucratif et des mesures similaires qui bénéficient à la population et aident à résoudre les crises en faveur du peuple.


Cet article est paru dans

Numéro 1 - 2 février 2021

Lien de l'article:
Pendant que 2021 s'amorce: L'impuissance de l'élite dirigeante face aux crises économique et sanitaire


    

Site Web:  www.pccml.ca   Email:  redaction@cpcml.ca