Des professionnels de la santé et des scientifiques interviennent dans le débat
Les autorités locales de la santé publique
s'expriment également. Par exemple, le médecin
hygiéniste de Windsor-Essex, qui a l'expérience
des conséquences des grandes éclosions de la COVID
dans les entreprises agroalimentaires de la
région, a déclaré qu'il continuait de recommander
une distanciation physique d'au moins deux mètres
dans les écoles. Cela crée une situation dans
laquelle le plan gouvernemental qui n'exige pas ou
ne fournit pas de moyens de distanciation physique
violera les recommandations des autorités locales
de la santé, ce qui mène à un affrontement entre
les différents paliers d'autorité lorsque le
manque de distanciation physique est identifié par
les travailleurs ou par les parents comme un
danger pour la santé.
Dans une lettre adressée au médecin-hygiéniste en
chef de l'Ontario, l'Association des infirmières
et infirmiers autorisés de l'Ontario a également
lancé un appel public au gouvernement pour qu'il
impose la distanciation physique et la réduction
de la taille des classes, une ventilation et un
protocole appropriés du port des masques pour tous
les écoliers, affirmant que l'ouverture des écoles
devrait être reportée, si nécessaire, jusqu'à ce
que toutes les conditions soient réunies pour une
réouverture en toute sécurité.
Parallèlement, une étude menée par des chercheurs
de l'Université de Waterloo a utilisé un modèle
mathématique pour explorer les façons dont la
taille des classes et les ratios élèves-enseignant
peuvent influencer le nombre d'infections et le
temps de présence en classe perdu dans les écoles
et les garderies. L'étude, qui n'a pas encore fait
l'objet d'un examen par des pairs, prédit, sur la
base de ses modèles, que la taille actuelle des
classes au primaire (qui est généralement
entre 20 et 30 élèves) entraînera
l'infection de beaucoup plus d'élèves et beaucoup
plus de jours de présence en classe perdus qu'avec
des classes de 15 élèves ou moins en raison
de la nécessité de mettre en quarantaine
pendant 14 jours les personnes qui ont été en
contact avec les personnes infectées. Cette étude
semble prédire qu'en maintenant la taille des
classes élémentaires à un niveau élevé, le
gouvernement met en place des mesures pour
minimiser plutôt que maximiser le temps de
présence à l'école pour les élèves en exposant un
plus grand nombre d'élèves et de membres du
personnel aux risques d'infection - sans parler de
leurs familles qui devront également être mises en
quarantaine. Vraisemblablement, cela aurait
également des répercussions sur l'économie.
Au lieu de répondre à ces préoccupations et
revendications légitimes provenant de tant de
milieux, le gouvernement de l'Ontario a décidé de
détourner l'attention du fait qu'il n'a pas à
rendre des comptes en ce qui concerne ses devoirs
de protéger tous les membres de la société en
essayant de blâmer « les syndicats
d'enseignants » pour le chaos et les
bouleversements qui résulteront de son propre
refus d'agir. Cela montre clairement que ce sont
les enseignants et les travailleurs de l'éducation
et leurs syndicats, les parents, étudiants,
administrateurs, experts médicaux et scientifiques
et autres collectifs de personnes qui refusent
d'accepter le refus du gouvernement de faire ses
devoirs, qui jouent un rôle décisif en prenant la
parole et en présentant leurs propres propositions
pour une réouverture des écoles en toute sécurité.
Cet article est paru dans
Numéro 56 - Numéro 56 - 27 août 2020
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Des professionnels de la santé et des scientifiques interviennent dans le débat
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