Le maire de la ville de Niagara Falls lance l'appel à appuyer les travailleurs de la santé

Le 22 mars, dans un article paru dans le St. Catherines Standard, le maire de Niagara Falls, Jim Diodati, a dit : « Les travailleurs de la santé qui pourraient, en raison de leur travail, être exposés à la COVID-19, ne veulent pas retourner vers leurs familles et risquer de les infecter. Donc, s'ils pouvaient vivre en isolement temporaire dans une chambre d'hôtel, je crois que ce serait une approche plus sécuritaire pour la protection de nos travailleurs de la santé et de leurs familles. » Diodati a dit que le département de la Santé publique et le réseau des hôpitaux du Niagara examinent présentement certaines propriétés hôtelières pour déterminer jusqu'à quel point un tel projet est réalisable. Il a dit que les hôtels pourraient aussi jouer un rôle dans la lutte à la pandémie en se transformant, au besoin, en hôpitaux de campagne provisoires. « Nous devons être prêts à toute éventualité », a-t-il dit. « Nous pouvons être proactifs. Si éventuellement nous avons besoin d'un hôpital de campagne, il n'est pas nécessaire de bâtir un hôpital comme ils l'ont fait à Wuhan. Nous avons de nombreux hôtels qui sont vides. J'ai trouvé que c'était vraiment généreux de leur part de vouloir faire partie de la solution. »

L'hôtel Oakes est une des propriétés qui offre son aide. « Ce que les gens ne savent peut-être pas c'est que le gouvernement provincial a le droit de réquisitionner les hôtels en temps de crise », a dit Doug Birrell, directeur général de l'hôtel Oakes et directeur exécutif du chapitre de Niagara Falls de l'Association des hôtels du Canada..

« Le gouvernement peut le faire et nous essayons de faciliter la chose. Je crois que tous les principaux propriétaires hôteliers ont salué l'idée. »


Cet article est paru dans

Numéro 13 - 25 mars 2020

Lien de l'article:
Le maire de la ville de Niagara Falls lance l'appel à appuyer les travailleurs de la santé


    

Site Web:  www.pccml.ca   Email:  redaction@cpcml.ca