Intenses préparatifs pour la marche familiale de solidarité
avec les travailleurs d'ABI en lockout

Faisons de la marche du 25 mai à Trois-Rivières le plus grand succès possible!


Les travailleurs et leurs alliés manifestent dans les rues de Pittsburgh le 8 mai 2019
où se tenait l'Assemblée générale annuelle des actionnaires d'Alcoa.

L'enthousiasme grandit parmi les travailleurs et leurs alliés à mesure qu'approche la grande marche de solidarité pour les travailleurs d'ABI en lockout. Par nos propres efforts et notre unité d'action, faisons de la marche dans les rues de Trois-Rivières, qui se tient ce samedi à 10 h 30, un événement significatif à la défense de la classe ouvrière et de ses droits!

Le Syndicat des Métallos rapporte que les préparatifs vont bon train. Beaucoup de travailleurs et de personnes de différents milieux se sont déjà inscrits en réservant leur place sur les autobus nolisés par la Fédération des travailleurs et des travailleuses du Québec (FTQ). Des autobus vont partir de plusieurs villes du Québec, comprenant des contingents de travailleurs venant d'aussi loin que Chibougamau dans le Nord-du-Québec, Rouyn-Noranda en Abitibi, et différents endroits de la Côte-Nord.

Les Métallos de l'Ontario ont annoncé leur participation à la marche. Ils ont eux aussi affronté l'intransigeance et le diktat des monopoles mondiaux qui refusent de négocier des arrangements acceptables avec leurs travailleurs et ils ont affronté les mesures répressives organisées par l'État telles les ordonnances de la cour niant la possibilité de tenir des lignes de piquetage effectives et les faillites organisées pour mettre la main sur les pensions des travailleurs. Ils ont nolisé des autobus pour se rendre à Trois-Rivières et rapportent que les inscriptions se poursuivent alors que d'autres personnes vont venir en covoiturage.

L'événement étant de caractère familial, la marche elle-même durera une heure environ et sera suivie d'un lunch aux hot dogs. Cela permettra aux personnes présentes de fraterniser dans une ambiance conviviale et de discuter de la voie vers l'avant pour la classe ouvrière face au pouvoir mondial de l'oligarchie financière appuyé par l'État.

Pour de plus amples informations sur la marche ou pour réserver des places sur les autobus, cliquer ici.

(Photos: Syndicat des Metallos)


Cet article est paru dans

Numéro 18 - 23 mai 2019

Lien de l'article:
Intenses préparatifs pour la marche familiale de solidarité : Faisons de la marche du 25 mai à Trois-Rivières le plus grand succès possible!


    

Site Web:  www.pccml.ca   Email:  redaction@cpcml.ca