36e Journée annuelle des travailleurs accidentés de l'Ontario

Des actions à l'échelle de la province donnent un élan pour les activités du 1er juin et la campagne «L'indemnisation des travailleurs est un droit!»

1er juin: 36e Journée des travailleurs accidentés de l'Ontario

Les organisations qui forment le Réseau ontarien des travailleurs accidentés (ONIWG) ont tenu une série d'actions à l'échelle de la province le 14 mai en préparation pour la 36e Journée annuelle des travailleurs accidentés le 1er juin à Queen's Park, à Toronto, et dans d'autres villes.

Les actions du 14 mai et les rassemblements du 1er juin contribuent à la campagne « L'indemnisation des travailleurs est un droit » qu'ONIWG a lancée en 2017. Cette campagne défend les des droits de tous en revendiquant que tous les travailleurs de l'Ontario bénéficient du régime d'indemnisation des travailleurs et que le régime fournisse aux travailleurs accidentés ce dont ils ont besoin pour vivre dans la dignité. Forum ouvrier lance l'appel à tous les travailleurs à participer à la journée du 1er juin.

ONIWG explique qu'il a lancé cette campagne « parce que nous devons nous opposer aux injustices qui sont commises contre nous, les travailleurs accidentés. Depuis trop longtemps, la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) s'en tire à bon compte avec la violation de nos droits par des coupures et l'austérité, sans rendre de comptes à personne. Le régime a été transformé d'un régime qui est censé nous protéger en un régime qui nous est hostile.

« Nous refusons de l'accepter. Nous prenons position partout en Ontario pour reprendre notre voix et revendiquer un régime d'indemnisation des travailleurs public et fort qui fonctionne selon ses principes fondateurs.

« Avec la campagne 'L'indemnisation des travailleurs est un droit', nous, les travailleurs accidentés, nous unissons à l'échelle de toute la province et organisons autour de trois revendications clés :

« 1. Non aux coupures qui reposent sur des emplois fantômes !

«2. Écoutez les professionnels de la santé qui traitent les travailleurs accidentés !

«3. Cessez de couper les prestations sur la base de 'conditions préexistantes' !

« Ensemble, nous sommes puissants et nous avons la force collective de bâtir notre mouvement jusqu'à ce que nos revendications soient satisfaites et que justice soit rendue aux travailleurs accidentés. »

Journée d'action du 14 mai

Toronto



London


Windsor


Barrie; Thunder Bay

(Photos: FO, ONIWG, injuredworkersonline.org)


Cet article est paru dans

Numéro 17 - 16 mai, 2019

Lien de l'article:
36e Journée annuelle des travailleurs accidentés de l'Ontario: Des actions à l'échelle de la province donnent un élan pour les activités du 1er juin et la campagne «L'indemnisation des travailleurs est un droit!»


    

Site Web:  www.pccml.ca   Email:  redaction@cpcml.ca