Joignez-vous à la lutte organisée pour des conditions de travail saines et sécuritaires! Brisons le silence!

La lutte des travailleurs pour des conditions de travail saines et sécuritaires vise à garantir ces conditions en tant que droit fondamental pour tous les travailleurs. Pour que cela se produise, il faut que les travailleurs aient voix au chapitre et le contrôle de leurs conditions de travail. Les travailleurs rejettent le diktat qui veut qu'ils n'ont pas de rôle à jouer dans la détermination de leurs conditions de travail. Ils rejettent la conception du monde des oligarques au pouvoir, qui vient de l'État, selon laquelle, en vendant à ces oligarques leur capacité de travailler, ils perdent tout droit à leur mot à dire sur les conditions aux endroits de travail et sur la façon dont le travail est organisé. Les oligarques veulent pouvoir faire tout ce qu'ils veulent des être humains dont ils achètent la capacité de travailler. Les travailleurs rejettent et rejetteront toujours cette mentalité esclavagiste.

Les travailleurs s'organisent pour briser le silence sur leurs conditions, parmi les travailleurs aux endroits de travail et aussi au niveau de l'opinion publique. Ils expliquent quels sont les problèmes auxquels ils font face et comment ils se battent pour eux-mêmes, pour le public et pour la société. Ils s'opposent à la désinformation des médias monopolisés et mettent de l'avant des demandes pour transformer la situation en leur faveur et pour ouvrir la voie à une société faite pour l'être humain.

Ils demandent la participation de tous dans des actions avec analyse qui bâtissent une force unie et organisée à la défense des droits des travailleurs. Dans cette situation, les activistes sont de plus en plus conscients qu'ils ne doivent pas se faire prendre au piège que leurs dressent les monopoles et les gouvernements à leur service pour paralyser leur initiative. Un de ces pièges est le maintien des organisations des travailleurs dans un état perpétuel de griefs et d'arbitrage et dans une situation où ils demandent aux impérialistes de changer leurs façons de faire.

En plus de garder les problèmes cachés des travailleurs et du public, le confinement des luttes aux méthodes traditionnelles épuise les finances des syndicats. Face au climat actuel de diktat et de refus de négocier des monopoles, les travailleurs organisés agissent de plus en plus dans l'arène de l'opinion publique pour défendre et affirmer leurs droits, dont le droit à des conditions saines et sécuritaires et à une indemnisation à un standard canadien pour les travailleurs accidentés et devenus malades au travail.


Cet article est paru dans

Numéro 14 - 25 avril 2019

Lien de l'article:
Joignez-vous à la lutte organisée pour des conditions de travail saines et sécuritaires! Brisons le silence!


    

Site Web:  www.pccml.ca   Email:  redaction@cpcml.ca