Colombie-Britannique

Les travailleurs de l'hôtel Ramada à Prince George manifestent pour une meilleure convention collective

Le 23 janvier, les travailleurs de l'hôtel Ramada, membres de la section locale 40 de UNITE HERE, ont organisé un rassemblement militant devant l'hôtel de Prince George pour demander une meilleure convention collective qui améliorerait considérablement leurs salaires et leurs conditions de travail. Des résidents de Prince George provenant de nombreux syndicats et endroits de travail et de la communauté se sont joints à eux.

Les travailleurs de Ramada n'ont pas eu d'augmentation de salaire depuis près de trois ans mais l'hôtel propose quand même un gel des salaires de deux ans. Les travailleurs gagnent présentement environ 4 dollars de l'heure de moins que leurs collègues du Coast Inn à Prince George. En outre, ils font face à de lourdes charges de travail et à un manque de personnel.

Ramada a récemment investi 6 millions de dollars dans le bâtiment de l'hôtel et a bénéficié d'un allègement fiscal de 345 000 dollars de la ville de Prince George. Pourtant, l'hôtel refuse d'investir dans ses travailleurs sans qui il ne pourrait pas fonctionner. Les travailleurs soulignent qu'ils travaillent dur pour les clients mais l'hôtel Ramada ne leur montre pas le respect qu'ils méritent.

Pendant la manifestation, des tracts ont été distribués aux clients de l'hôtel pour les informer de la situation inacceptable des travailleurs de Ramada. Plusieurs personnes se sont arrêtées pour savoir pourquoi les travailleurs manifestaient et prendre connaissance de la requête des travailleurs que les clients devraient choisir un autre hôtel lors de leur prochaine visite à Prince George si le Ramada ne répondait pas à leurs préoccupations, Dans la même veine, le Conseil du travail du centre-nord (NCLC) appelle ses syndicats membres à cesser leurs activités au Ramada si ce dernier refuse de traiter des revendications des travailleurs.

Les membres de la section locale 40 de UNITE HERE ont remercié les participants de leur appui et exprimé leur détermination à obtenir une convention collective qui répond à leurs besoins, comme ont réussi à le faire récemment les travailleurs de la section locale 40 du Coast Inn et des services de restauration de l'Université du Nord de la Colombie-Britannique (UNBC). Parmi les autres orateurs, il y avait Kelly Boudreau, vice-présidente du NCLC et présidente de la section locale 1048 du SCFP et Dawn Hemingway, professeure de l'Association du corps professoral à UNBC et représentante du comité Debout pour le nord.

Alors que les négociations contractuelles doivent reprendre le 5 février, les travailleurs de Ramada sont déterminés à continuer et, si nécessaire, intensifier leur lutte jusqu'à ce qu'ils obtiennent une convention collective acceptable. Les sympathisants qui ont participé au rassemblement ont également indiqué clairement leur engagement à se tenir aux côtés des membres de la section locale 40 de UNITE HERE.


Cet article est paru dans

Numéro 3 - 31 janvier 2019

Lien de l'article:
Colombie-Britannique: Les travailleurs de l'hôtel Ramada à Prince George manifestent pour une meilleure convention collective


    

Site Web:  www.pccml.ca   Email:  redaction@cpcml.ca