Tout en oeuvre pour soutenir Cuba révolutionnaire !
Opposons-nous aux provocations des États-Unis pour inciter à la contre-révolution à Cuba !
Non à l’ingérence étrangère et aux attaques contre la souveraineté de Cuba !
Levez le blocus criminel maintenant !
– Parti communiste du Canada (marxiste-léniniste) –
Les Cubains descendent dans la rue partout sur l’île le 11 juillet 2021 pour défendre la Révolution.
Le Parti communiste du Canada (marxiste-léniniste) dénonce les actions hostiles incitées par les États-Unis contre Cuba révolutionnaire et applaudit le courageux peuple cubain, son président et ses dirigeants pour avoir donné aux mercenaires et aux contre-révolutionnaires la réponse qu’ils méritent.
À sa honte éternelle, l’administration américaine de Joe Biden renforce encore le blocus en place depuis 60 ans et spécifiquement les mesures imposées par le président Donald Trump avant lui pour étouffer Cuba, détruire son économie et punir son peuple pour son soutien à la Révolution. Au nom de la démocratie et des droits humains, l’administration Biden prive le peuple cubain de nourriture, de médicaments et d’électricité dans la chaleur de l’été et rend encore plus difficiles ses efforts pour lutter contre la pandémie et résister aux dégâts de la tempête tropicale Elsa. Malgré tout cela, Cuba n’a jamais abandonné personne à son sort et le peuple cubain a montré son courage en levant bien haut la bannière de la révolution et du socialisme et en déclarant qu’il est seul maître de son pays et de la direction qu’il juge bon de lui donner.
L’objectif des contre-révolutionnaires n’est pas de résoudre les problèmes de Cuba mais d’imposer le modèle néo-libéral américain de destruction nationale, de privatisation des programmes sociaux et des services publics et d’abandon des gens à leur sort. L’espoir de la contre-révolution dirigée par les États-Unis de créer autant de troubles sociaux que possible tout en faisant pression pour ce qu’ils appellent l’aide humanitaire internationale et une intervention pour ouvrir un prétendu corridor humanitaire contrôlé par les États-Unis a été réduit à néant une fois de plus. Leur vieux rêve de s’emparer de Cuba leur échappe toujours. L’objectif de ces contre-révolutonnaires a été exposé aux yeux du monde quand un petit groupe d’entre eux a tenu un rassemblement à Miami devant un restaurant dont ils sont propriétaires, le Versailles.
Comme l’a répété Fidel le 16 avril 2001, à l’occasion du 40e anniversaire de la proclamation du caractère socialiste de la Révolution cubaine, en citant le héros du peuple cubain Antonio Maceo :
« Il serait donc bon de rappeler, en un jour pareil, la phrase immortelle d’Antonio Maceo : ‘Quiconque tentera de s’emparer de Cuba ne recueillera que la poussière de son sol baignée de sang, s’il ne périt dans la lutte !’ C’est la réponse appropriée que le peuple cubain a une fois de plus donnée à ceux qui veulent voir Cuba tomber. »
Le PCC(M-L) appelle les Canadiens et les Québécois à s’élever d’une seule voix à la défense de la Révolution cubaine en se joignant aux actions menées en solidarité avec Cuba révolutionnaire. Le peuple cubain, uni autour de son parti, de son président et de son État communistes, apporte des solutions aux grandes difficultés auxquelles il fait face en raison du blocus brutal des États-Unis. Non seulement l’administration Biden ne fait rien pour permettre à Cuba d’accéder aux ressources nécessaires pour fournir à son peuple l’aide humanitaire dont il a besoin, mais elle fomente la contre-révolution à travers les Caraïbes, l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud. Le gouvernement du Canada pratique la politique de l’apaisement face à ces actions contre-révolutionnaires et doit être appelé à cesser et à se désister. Que ce soit en Haïti, au Venezuela, au Pérou ou à Cuba, en Colombie, au Nicaragua, au Honduras ou dans tout autre pays, la vérité sur les forces impliquées dans ces activités contre-révolutionnaires est rapidement mise en lumière.
La levée immédiate du blocus et des régimes de sanctions est le principal moyen de permettre au peuple cubain d’être pleinement en mesure de faire face à la situation actuelle. Le fait que ceux qui exercent les blocus contre les peuples prétendent être la solution à leurs problèmes en organisant des troubles sociaux pour créer le chaos montre qu’ils n’ont pas d’autre but que d’imposer leur programme néolibéral destructeur, qui s’avère déjà désastreux pour tant de pays dans le monde, notamment en entravant leur capacité à faire face à la pandémie. Cela révèle aux peuples la situation dangereuse que les impérialistes américains et leurs alliés font subir aux peuples et la nécessité de renforcer le mouvement de solidarité avec Cuba révolutionnaire et les peuples du monde.
Comme il l’a toujours fait, le peuple cubain est parfaitement capable de faire face à ses problèmes sur la base de sa direction et de la défense de sa société digne de l’être humain. Il est aussi un formidable exemple d’assistance aux peuples du monde.
Tout en oeuvre pour soutenir Cuba révolutionnaire !
Joignons-nous aux actions de solidarité !