Tout en oeuvre pour renforcer les institutions requises
pour bâtir le Nouveau!
Le projet de bâtir le Bureau national
à Ottawa en 2017
Tout ce que fait le Parti communiste du Canada (marxiste-léniniste), il le fait en s’appuyant sur les camarades, les travailleurs et les jeunes qui reconnaissent le besoin du travail entrepris. Ceux-ci discutent et élaborent le projet, et par le travail et d’autres moyens ils en assurent le succès. Il en est ainsi avec le projet de bâtir le Bureau national à Ottawa.
Le Parti se prépare à son Neuvième Congrès. Le projet d’ouvrir le Bureau national du Parti dans la capitale au début de l’année du 150e anniversaire du Canada fait partie de la mise en oeuvre des résolutions du Huitième Congrès. Le Bureau sera administré sur une base professionnelle par la dirigeante nationale conjointement avec les Jeunes pour le renouveau démocratique et la Branche d’Ottawa-Hull du PCC(M-L).
Le Bureau national va être le fer de lance du travail pour le renouveau politique et pour une constitution moderne. Il chapeautera les campagnes d’adhésion et les communications avec les membres et avec le public. Il publiera Le Renouveau et émettra des communiqués du PMLC sur les développements à l’échelle nationale et internationale. Il facilitera également la recherche et l’éducation, notamment avec des séminaires en ligne, et renforcera l’activité médiatique audiovisuelle du Parti, en plus d’autres responsabilités qui lui seront assignées. Le Bureau national comme tel ainsi que les équipements requis pour accomplir ses tâches, comme les ordinateurs, les logiciels et les fournitures de bureau, les dépenses courantes et le travail à contrat, tout cela nécessite un financement. Comme toujours dans les projets du Parti, les dépenses doivent être assumées par une collecte de fonds.
En 2016, le Parti a travaillé à la mise au point d’un plan quinquennal pour le Bureau national. Un endroit convenable a été trouvé près du centre-ville et des mesures ont été prises pour établir l’organisation qui en assumera la responsabilité. Pour réaliser ce plan quinquennal, le Parti a besoin de 100 personnes qui acceptent de verser 400 $ par année en dons additionnels. Une fois ce financement mis en place, le Parti entreprendra d’ouvrir le bureau avec une inauguration officielle à l’occasion du 47e anniversaire du PCC(M-L) le 31 mars 2017.
Les travailleurs et les jeunes s’intéressent de plus en plus à comprendre la conjoncture historique actuelle et à identifier la théorie et les actions requises pour changer la situation en leur faveur. Il y a donc urgence à renforcer la capacité du Parti à répondre à ce besoin, à engager les travailleurs et les jeunes dans le travail du Parti et à rehausser sa présence nationale, en plus d’élargir la base technique du Parti.
Le vent anticommuniste et belliciste réactionnaire qui souffle sur le monde est foncièrement antiouvrier, raciste et misogyne et il est contraire aux intérêts des jeunes et des générations plus âgées. C’est un assaut pour bloquer tout renouveau de la société qui pourrait ouvrir la voie au progrès par la défense des droits de tous et toutes et par l’affirmation de la souveraineté nationale, y compris le droit du Québec à l’autodétermination et les droits ancestraux des peuples autochtones.
La réponse à cet assaut réactionnaire est de renforcer les institutions requises pour un Canada moderne qui défend les droits de tous et toutes et pour Bâtir le Nouveau, notre thème en cette année importante. Alors joignez-vous à nous pour faire du projet de bâtir le nouveau Bureau national à Ottawa un grand succès !
Pour un Canada moderne qui défend les droits de tous et toutes !
En avant pour bâtir le nouveau !
Pour faire une contribution financière par la poste, faire un chèque ou un mandat à l’ordre du PMLC.
L’envoyer à : CP 666, succursale « C », Montréal, Québec, H2L 4L5
Veuillez écrire votre nom et votre adresse au complet dans le cas d’une contribution de plus de 20 $ car le PMLC vous émettra un reçu aux fins d’impôt. Le montant maximun qu’un individu peut verser en contribution à un parti politique enregistré selon la loi en 2016 est de 1 500 $.