Parti marxiste-léniniste du Canada

  • Accueil
  • Contactez-nous
  • Adhésion
  • Contributions
  • English

Semaine d’actions de solidarité du 9 au 16 octobre

Tous à la défense de la Wedzin Kwa

Depuis le 25 septembre, les Wet’suwet’en de la Cas Yikh et leurs supporteurs ont pris le contrôle d’un site de forage de Coastal GasLink sur le territoire non cédé de la Cas Yikh (maison du grizzly) appartenant aux Wet’suwet’en du clan Gidimt’en. Ils s’opposent à la destruction des sites archéologiques qui ont une importance culturelle et des sources d’eau sacrées de la Wedzin Kwa.

En réponse à cela, la GRC a eu recours à une force excessive et à des méthodes de contrainte par la force qui s’apparente à la torture contre les défenseurs de la terre. On s’attend maintenant à d’autres actions policières de la part de la GRC.

La Cas Yikh du clan Gidimt’en a appelé à une semaine internationale d’actions dans le cadre de la mobilisation pour la plus grande bataille à ce jour pour protéger les sources d’eau sacrées de la Wedzin Kwa. Les Wet’suwet’en sont restés inébranlables dans leur lutte pour l’autodétermination. Soutenez les Wet’suwet’en, participez à des actions dans votre région ou organisez-en une vous-même et annoncez-la dans la section discussion sur la page des événements afin qu’elle soit ajoutée à la liste. Sur les médias sociaux, utilisez le mot-clic #AllOutForWedzinKwa.

Pour obtenir des informations sur les actions organisées, consultez la page Facebook

Liste d'envoi

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ce site est géré par le Parti communiste du Canada (marxiste-léniniste),
enregistré auprès d'Élections Canada sous le nom de Parti marxiste-léniniste du Canada.
Bureau national: B.P. 666, succursale C, Montréal, QC H2L 4L5
Courriel: info@cpcml.ca
Pour vous abonner: abonnement@cpcml.ca
Pour signaler un problème avec le site: webmaster@cpcml.ca
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ