Le PCC(M-L) célèbre le 46e anniversaire de sa fondation
Tout en oeuvre pour renverser la situation en
bâtissant les organisations de base,
les comités et les institutions du Parti!
Le Comité central du Parti transmet ses salutations révolutionnaires à tous les membres et sympathisants du Parti à l’occasion du 46e anniversaire de sa fondation à Montréal le 31 mars 1970. En cette occasion, les organisations de base, les comités et les institutions du Parti tiennent des rencontres publiques et non publiques pour discuter de la signification du Parti aujourd’hui et de l’importance de la construction du Parti.
Partout au pays les camarades s’attaquent aux défis reliés à l’activation du facteur humain/conscience sociale à l’heure où les forces de régression font tout en leur pouvoir, un pouvoir considérable, pour activer le facteur antihumain/anti-conscience sociale. Le but des forces de la réaction est de concentrer le pouvoir économique et politique dans les mains d’un nombre toujours plus restreint de personnes. Cette offensive antisociale de la bourgeoisie a pour conséquence d’accroître l’exploitation et l’oppression et donc d’accentuer l’appauvrissement, l’insécurité et la destruction nationale et d’augmenter le danger d’une guerre inter-impérialiste d’envergure mondiale.
En élevant le travail organisationnel au niveau requis par le travail du Parti pour investir le peuple du pouvoir de décider, il est possible de renverser la situation et c’est le défi que le PCC(M-L) relève. C’est pourquoi le Comité central appelle les organisations de base, les comités et les institutions du Parti à tous les niveaux à saisir l’occasion de cet anniversaire pour prendre le temps d’apprécier le rôle crucial que le Parti joue. Ils doivent surtout mettre au point les mesures pratiques nécessaires pour apporter à la classe ouvrière la confiance et l’organisation qu’il lui faut pour diriger le peuple dans son propre projet d’édification nationale et mettre fin à la destruction nationale qui se fait sous les auspices des monopoles et de leurs représentants au gouvernement. Les organisations à tous les niveaux progressent en accordant une attention de premier ordre à leur propre travail d’organisation pour mobiliser la classe ouvrière et ses alliés pour résoudre, en faveur du peuple, la crise actuelle causée par la destruction néolibérale. De même, les travailleurs progressent quand ils bâtissent leurs propres organisations qui prennent des positions politiques indépendantes.
Toutes les activités que mène le PCC(M-L) depuis 46 ans suivent un même fil conducteur : développer le rôle dirigeant de la classe ouvrière dans la société. La force du PCC(M-L) est dans sa théorie révolutionnaire, sa ligne politique et ses organisations à différents niveaux qui s’attaquent aux tâches précises qui permettent d’ouvrir la voie au progrès de la société. Le tranchant de la bataille dans la période actuelle est de mener la lutte idéologique et de participer au travail idéologique pour définir la politique pratique qui permet de bâtir le mouvement politique contre la destruction nationale. La politique pratique est nécessaire pour mobiliser les travailleurs, les jeunes et les étudiants pour entreprendre l’édification nationale sur une base moderne.
Le travail organisationnel met l’accent sur l’activation du facteur humain/conscience sociale pour que nous puissions nous acquitter de la responsabilité de renverser la situation. En bâtissant les comités qui prennent des positions politiques indépendantes, les travailleurs, les jeunes et les étudiants peuvent faire d’importants pas en avant. Ces comités doivent être établis dans les endroits de travail, les institutions d’enseignement, les quartiers et les endroits où se rassemblent les aînés, où tous peuvent assumer la responsabilité de leurs décisions et des actions de leurs pairs. Ils peuvent ainsi aborder les problèmes qui les concernent et les problèmes qui concernent la société et le monde. En développant la politique indépendante de la classe ouvrière ils peuvent priver les monopoles et les gouvernements à leur service du pouvoir de priver les êtres humains de ce qui leur appartient de droit du fait qu’ils sont humains et qu’ils dépendent de la société pour leur bien-être.
Tout en oeuvre pour renverser la situation en bâtissant les organisations de base, les comités et les institutions du Parti !
Vive le PCC(M-L) !