Le droit au logement pour tous les Canadiens est un enjeu électoral
Campements de sans-abri à Toronto : c’est l’expulsion qui est un crime, pas la protestation !
Manifestation à Toronto le 16 septembre 2021
Trois personnes ont été arrêtées le 16 septembre par la police de Toronto lors d’une marche vers le poste de police de la 14e division. La marche était organisée pour soutenir les 26 personnes qui font face à des accusations découlant de l’expulsion forcée de sans-abri d’un camp au stade Lamport en juillet. Après les arrestations, les manifestants ont organisé une vigile au poste de la 14e division pour demander la libération des trois personnes. L’une des personnes arrêtées était Skyler Williams, porte-parole des défenseurs des terres des Six Nations de 1492 Land Back Lane.
Le Parti marxiste-léniniste du Canada (PMLC) condamne la criminalisation, la brutalisation et le bannissement des sans-abri des rues des villes canadiennes et le refus des gouvernements à tous les niveaux d’assumer la responsabilité sociale de voir à ce que tous les Canadiens aient un logement adapté à leurs besoins. La brutalisation des Autochtones dépossédés et sans abri est un autre crime pour lequel les gouvernements doivent rendre des comptes. Ils doivent être tenus de verser des réparations pour tous les crimes commis contre les peuples autochtones, passés et présents.
Le MLPC appelle les Canadiens à soutenir les revendications des défenseurs du logement qui se battent pour faire respecter les droits de toutes et tous.
Des vidéos de la vigile comme celle-ci sont disponibles sur Facebook.
Vigile devant le poste de police 14 à Toronto pour exiger la libération des personnes arrêtées le 16 september 2021
(Photos : Encampment Support Network, A. Pabani)