Dans la presse du Parti il y a vingt ans
Le Bureau national du PCC(M-L) appelle les Canadiens à s’opposer au terrorisme d’État au pays et à l’étranger
– LML Hebdo, 11 septembre 2001 –
Le Bureau national du PCC(M-L) lance l’appel aujourd’hui à tous les membres et sympathisants du PCC(M-L), à tous les travailleurs, syndiqués et non syndiqués et à toutes les personnes éprises de justice à aider leur entourage à faire face à la tragédie qui se déroule sous nos yeux aux États-Unis.
Le Bureau national appelle tous les travailleurs canadiens à condamner l’usage d’attaques terroristes organisées par l’État contre le peuple. Nous les appelons à reconnaître la nécessité de ne pas être passifs face à cette situation où les États-Unis chercheront à justifier le déclenchement d’une terreur internationale encore plus grande contre les peuples du monde sous prétexte de punir les auteurs de la tragédie d’aujourd’hui.
Le Bureau national du PCC(M-L) lance l’appel à tous les travailleurs de voir la nécessité de s’opposer aux mystifications fascistes des autorités américaines et des médias monopolisés aux États-Unis et au Canada qui cherchent à cacher qui est à blâmer pour ces atrocités. Ces dernières sont le produit des crimes que commettent les impérialistes américains et leurs alliés partout dans le monde. Ce sont les impérialistes américains et les grandes puissances, y compris le Canada, qui considèrent que les peuples du monde, leurs nations, leurs nationalités et leurs communautés ne peuvent exister qu’avec leur permission. C’est leur puissance économique, politique et militaire qui se cache derrière le règne de terreur qu’ils cherchent à justifier pour diviser les peuples et les détourner de la recherche de véritables solutions à leurs problèmes.
Ce n’est pas le moment de permettre que le mouvement politique du peuple pour prendre contrôle de sa vie soit désorienté de sorte que les peuples deviennent encore plus vulnérables face aux tragédies que les impérialistes américains et leurs alliés ont en réserve.
Le Bureau national alerte la classe ouvrière et le peuple du Canada au besoin de se préparer à toute éventualité, y compris tout acte de revanche sanctionné par l’État au pays et à l’étranger. Ne permettons aucun acte de revanche contre notre peuple, contre le peuple américain ou contre tout contingent de notre grande humanité. Les autres partis politiques ont également une grande responsabilité à cet égard et le Bureau national du PCC(M-L) les appelle à multiplier les efforts pour avancer la politique qui favorise le peuple.
Condamnons le règne de terreur international des impérialistes américains qui est à l’origine de ce crime haineux commis aux États-Unis ! Condamnons la criminalisation de la dissidence au pays comme à l’étranger ! La conscience claire, plaçons carrément le blâme là où il appartient !