Il est plus important que jamais de populariser le programme du PMLC
– Anne Jamieson –
Dans les discussions avec les gens de ma circonscription, quand nous distribuons le Renouveau, tout le monde réagit à l’éditorial qui expose l’irresponsabilité d’une élection éclair qui est une manoeuvre flagrante des libéraux de Justin Trudeau. Les libéraux veulent tout simplement profiter d’un moment qu’ils croient opportun pour tenter leur chance et consolider leur pouvoir. La quatrième vague d’une pandémie ravageuse serait pour eux un moment à saisir ! Les incendies de forêt qui déplacent les gens en Colombie-Britannique ne les dissuadent pas non plus. Le fait que les gens n’aient pas le temps ou l’occasion de discuter des questions sérieuses qui devraient être abordées lors d’une élection est considéré comme un avantage pour les pouvoirs en place.
Les médias cherchent à nous engager dans un débat cynique à savoir si Trudeau et son entourage ont fait le bon calcul en décidant de déclencher des élections maintenant. Un hebdomadaire distribué gratuitement à Vancouver pose la question : « Le pari de Trudeau sera-t-il payant ? » Le journal The Economist pèse le pour et le contre : « Maintenant, avant que les gens n’apprennent à mieux connaître le nouveau leader conservateur ? », etc.
En fait, les gens sont en colère devant le déclenchement d’une élection éclair et beaucoup sont dégoûtés par les agissements des politiciens des partis de cartel. La popularisation du programme du Parti marxiste-léniniste est plus importante que jamais pour dissiper les sentiments de désespoir dans la population. Il faut transformer le sentiment de colère et d’impuissance en une détermination à libérer le processus politique de la domination du système de partis cartellisés. Autrement dit, le peuple doit s’investir du pouvoir de décider. Oui à un vote informé ! Non à un gouvernement de parti ! Tout en oeuvre pour le renouveau démocratique !