Le logement est un droit
Actions pour le logement abordable
Le manque de logements abordables est un problème qui touche des centaines de milliers de personnes partout au pays. Les organisations de défense du logement au niveau national et communautaire s’organisent et élèvent la voix pour exiger que les autorités gouvernementales, peu importe qui est au pouvoir, aient l’obligation, le devoir de garantir un logement abordable pour tous.
L’Association des organisations communautaires pour la réforme maintenant au Canada (ACORN) est l’une de ces organisations. La semaine dernière, elle a lancé sa campagne d’organisation en vue de la Journée nationale du logement en novembre.
ACORN demande aux gouvernements de construire et de protéger des logements abordables. ACORN Canada a affiché sa plateforme sur le logement sur sa page d’accueil et mobilise l’opinion publique en faveur du logement abordable pour tous.
La semaine dernière, l’organisme a tenu des réunions dans plusieurs communautés. Des actions ont été organisées le week-end dernier à Hamilton, Toronto, Ottawa et Calgary. En Colombie-Britannique, les membres d’ACORN ont récemment rencontré le sous-ministre adjoint au logement après une longue campagne demandant à son gouvernement de prendre plus au sérieux les besoins des locataires. À Calgary, ACORN s’est mobilisé pour un vrai changement et de vrais logements abordables dans l’est de Calgary.
Les Canadiens veulent un changement, une nouvelle direction prosociale qui profite aux citoyens et à la société. En élaborant notre propre vision de la société et en mettant nos revendications en action, nous pouvons apporter un changement qui favorise le peuple !
Hamilton
Ottawa
Toronto