Opposons-nous à la militarisation de la culture!
Faisons du Canada une zone de paix!
Des manifestants au spectacle aérien de Toronto rejettent la promotion de la guerre et de sa brutalité comme étant du «divertissement»
Des militants contre la guerre ont tenu une manifestation lors du spectacle aérien annuel de Toronto qui s’est tenu sur le terrain de l’Exposition nationale canadienne lors de la fête du Travail. Le spectacle aérien permet aux fabricants d’armes de présenter leurs armements, dont Lockheed Martin qui cherche à promouvoir la vente de son avion de chasse F-35 aux forces armées canadiennes.
Les manifestants ont condamné la promotion de la guerre et de sa brutalité comme étant un « spectacle de divertissement ». Ils ont également dénoncé les activités du gouvernement canadien visant à augmenter continuellement les dépenses militaires pour l’achat de nouveaux armements dans le cadre de son intégration à la machine de guerre des États-Unis. Les manifestants ont souligné que les énormes sommes d’argent dépensées pour la guerre ne sont pas ce que veulent les Canadiens. Ces dépenses militaires doivent cesser et les investissements dans la santé, l’éducation et les programmes sociaux qui assurent le bien-être de la population et les programmes qui protègent l’environnement naturel doivent être augmentés.
(Photo : LR)