Il faut donner une nouvelle direction à la politique étrangère du Canada
Forum de discussion et piquetage d’information contre la conférence anti-Venezuela qui se tient à l’Université Concordia
|
Ces derniers jours, les Canadiens et les Québécois ont été témoins de l’intensification des activités des grandes puissances pour justifier toutes sortes d’attaques contre le Venezuela et la souveraineté de son peuple: une déclaration incendiaire le 24 septembre à l’ONU du président de la Colombie Ivan Duque, qui accuse le gouvernement vénézuélien de « génocide » et de protéger des narcotrafiquants et des guérillas qui prépareraient une attaque contre son pays; la conférence prévue le 8 octobre du faux ambassadeur du Venezuela à Montréal; l’adoption d’une résolution par le Groupe de Lima, en marge de l’Assemblée générale de l’ONU, à l’instigation du Canada et de trois autres pays, appelant à la création d’un groupe d’experts chargés d’enquêter sur les violations des droits de l’homme commises au Venezuela.
Tous les efforts sont faits, de concert avec les États-Unis, pour déstabiliser la région, isoler Cuba et le Venezuela et justifier une nouvelle intervention au nom de la responsabilité de protéger et d’autres prétextes.
Cela doit être dénoncé fermement. Joignez-vous à la discussion et venez vous informer sur ce qui se passe. Des représentants de différentes communautés expliqueront comment ils font face à ces prétextes visant à justifier l’ingérence et l’agression. Discutons du rôle honteux que joue le Canada dans tout cela. Le Canada doit être une zone de paix, pas de guerre.