La 43e élection générale est lancée
Le Parti marxiste-léniniste du Canada présente 50 candidats à l’élection fédérale de 2019
— Communiqué —
11 septembre 2019 10 h — Le Parti marxiste-léniniste du Canada (PMLC), le nom sous lequel le Parti communiste du Canada (marxiste-léniniste) est enregistré auprès d’Élections Canada, présente 50 candidats à l’élection fédérale de 2019. Les 25 femmes et 25 hommes, qui travaillent dans divers secteurs de l’économie, représenteront le PMLC au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique.
Durant les élections, le PMLC poursuivra son travail consistant à organiser les Canadiens pour le renouveau démocratique, une nouvelle direction de l’économie et pour établir un gouvernement antiguerre. Sous la bannière « Investissez-vous de pouvoir maintenant ! », les candidats du PMLC parleront en leur propre nom des conditions de travail et de vie et inviteront les électeurs à faire de même. Ils discuteront avec les Canadiens des solutions aux problèmes auxquels le peuple est confronté et élaboreront la plateforme du PMLC d’humaniser l’environnement naturel et social.
La dirigeante nationale Anna di Carlo dit : « L’approche du PMLC et de ses candidats consiste à créer de nouveaux arrangements politiques pour remplacer ceux du système dominé par les partis qui est rongé par la crise. Au lieu d’être des observateurs passifs des manigances électorales, les travailleurs peuvent créer leurs propres organisations politiques qui leur permettent d’établir leurs propres positions et de parler en leur propre nom. Cette approche est un rejet pratique d’un système dépassé qui porte des élites au pouvoir qui ‘représentent’ le peuple, parlent au nom du peuple et gouvernent au nom du peuple. »
Voici la liste des candidats du Parti marxiste-léniniste.