Pas de port pour la guerre! Faisons du Canada une zone de paix!
Non à Cutlass Fury 2019! Non aux navires de guerre des États-Unis et d’autres pays en eaux canadiennes!
Halifax
Dimanche 8 septembre — 13 h à 15 h
Parc Victoria, chemin Spring Garden, coin South Park
Organisé par No Harbour for War
Facebook
Halifax sera bientôt le tremplin d’un des plus importants exercices navals de l’histoire du Canada. Vingt-deux navires de guerre liés à l’OTAN participeront à Cutlass Fury 2019 (CF2019). L’exercice se déroulera du 9 au 20 septembre dans une zone d’opérations d’approximativement 50 à 100 milles nautiques au sud-est du port de Halifax.
Le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Espagne, la France et l’Allemagne doivent y participer. Les premiers navires de guerre arriveront la première semaine de septembre. Pendant l’exercice, une grande partie des 22 navires de guerre quitteront le bassin de Bedford le lundi 9 septembre. Lors de l’exercice Cutlass Fury 2016, deux sous-marins nucléaires qui étaient amarrés à la base des Forces canadiennes Shearwater se sont joints à la flotte de guerre quand elle a quitté le port et la même chose devrait se produire cette année.
Les résidents de Halifax n’ont jamais accepté que leur ville et leur port servent à entraîner les Canadiens dans des aventures impérialistes à l’étranger. Ils se sont vigoureusement opposés aux « visites » de navires de guerre des États-Unis et d’autres pays et à la participation de la Marine canadienne aux agressions menées par les États-Unis et l’OTAN contre les peuples du monde.
Le Canada ne doit pas participer aux préparatifs de guerre impérialiste des États-Unis et doit aussi défendre sa souveraineté de façon sérieuse.
Cela veut dire ne pas permettre aux impérialistes américains d’exercer leur commandement et leur contrôle sur l’air, la terre et les eaux canadiens et sur les biens gouvernementaux et militaires du Canada. Nous devons nous retirer de l’OTAN et de NORAD et oeuvrer à une politique étrangère indépendante.
Nous devons retirer tous les soldats, navires et équipements canadiens des territoires étrangers. Il faut surtout que les Canadiens se préparent à mettre en place un gouvernement antiguerre.
Non à la présence de navires de guerre des États-Unis ou d’autres pays en eaux canadiennes !
Canada, hors de l’OTAN et de NORAD !
Tout en oeuvre pour établir un gouvernement antiguerre !