Dans l’actualité le 17 juin
Les résultats de l’élection du 2 juin en Ontario
La campagne de Laura Chesnik a offert une plateforme aux Ontariens pour parler en leur nom
Dans un entretien avec Ontario Political Forum au lendemain des élections du 2 juin, Laura Chesnik, membre du Parti marxiste-léniniste du Canada et candidate indépendante dans Windsor-Tecumseh, a souligné :
« Ma campagne a offert une plateforme aux Ontariens pour combattre la suppression de leurs opinions et de leur voix. L’objectif était de trouver les moyens de faire en sorte que l’électorat parle en son propre nom dans le système politique existant où les candidats indépendants sont traités comme étant superflus, tout comme le sont les opinions de l’électorat.
« Par cette campagne, nous avons vu que les gens veulent rompre avec le statu quo et avec le fait qu’ils n’exercent aucun contrôle sur le processus. Ils rejettent de plus en plus les partis du cartel et tout le processus politique parce qu’ils voient bien qu’ils n’ont rien à voir avec eux ni avec la résolution des graves problèmes auxquels eux et la société font face. Ma campagne n’a pas accepté ce statu quo.
« J’appelle tous ceux et celles qui votent et qui ne votent pas à se joindre à nous pour qu’ensemble nous puissions bâtir une alternative par laquelle c’est le peuple qui établit l’ordre du jour et les mandats en se représentant directement lui-même, que ce soit en période électorale ou entre les élections. »
Ontario Political Forum, affiché le 17 juin 2022.
|
|