Dans l’actualité le 31 mai
Élections 2022 en Ontario
Les candidats indépendants dans cette élection – Pourquoi ils se présentent à l’élection
Je m’appelle Laura Chesnik. Je suis une candidate indépendante à l’élection provinciale du 2 juin dans la circonscription de Windsor-Tecumseh.
Je me présente pour que mes concitoyens puissent nommer à l’Assemblée législative une députée qui les représente et qui réponde à leurs besoins et à leurs difficultés. Je suis une enseignante qui, depuis des années, est au coeur des batailles pour affirmer les droits de toutes et tous.
Dans tous les secteurs économiques, les travailleurs sont engagés dans la revendication de leurs droits et leurs réclamations à la valeur qu’ils produisent. Ils veulent avoir leur mot à dire sur leurs salaires et leurs conditions de travail. Par des actions concrètes, ils revendiquent ce qui leur appartient de droit.
Pendant cette pandémie, les travailleurs de la santé, les enseignants, les travailleurs de l’éducation, les paramédics et tous les travailleurs ont insisté pour que leurs droits soient reconnus, mais la plupart se sont heurtés à un mur de briques des autorités qui refusent d’écouter. Maintenant, le fléau de l’inflation des prix nous frappe encore plus durement en forçant les travailleurs de la construction et les travailleurs d’autres secteurs à faire la grève pour obtenir des salaires plus élevés simplement pour maintenir notre niveau de vie.
Lorsqu’il a déclenché cette élection, le premier ministre Doug Ford a déclaré que son gouvernement avait besoin d’un mandat pour l’économie après la COVID. Son mandat consiste à distribuer l’argent du trésor public à des intérêts privés étroits au nom de l’écologisation. Ces déclarations visent à écologiser la direction de l’économie, qui est depuis longtemps intégrée à la très sale économie de guerre des États-Unis. En fait, quel que soit le parti cartellisé qui formera le prochain gouvernement après avoir remporté le plus de sièges, il réclamera un mandat pour faire ce qu’il veut, non pas un mandat du peuple de ce que le peuple veut et a exigé par ses actions, mais un mandat qui a déjà été établi par les oligarques mondiaux.
Avec des décennies d’expérience, les gens sont bien conscients que le système électoral ne leur permet pas d’exprimer leurs propres opinions et revendications. Cela ouvre la porte à la propagande des partis cartellisés. Les travailleurs en première ligne de la lutte pour leurs droits et leurs revendications sont réduits au silence par le bruit électoral des partis cartellisés et des médias. Le peuple est censé abandonner son unité dans la lutte pour ses demandes et ses revendications, diviser ses rangs et prendre parti dans les luttes intestines entre factions pour le pouvoir des partis cartellisés. Cela empêche les gens de se faire entendre et les empêche de se représenter eux-mêmes. Les travailleurs sont censés renoncer à leurs exigences et à leurs capacités de diriger leurs secteurs de l’économie et mendier en espérant que tel ou tel parti cartellisé les représentera et, après avoir voté, espérer que les gagnants tiendront parole. Pendant quatre ans, nous sommes privés de pouvoir, réduits à faire pression et à faire du lobbying auprès des députés élus pour qu’ils se battent pour nous et ne nous abandonnent pas.
Pourquoi les travailleurs devraient-ils continuer à le faire alors qu’ils ont eux-mêmes des solutions et qu’ils sont tout à fait capables de les appliquer ? Les travailleurs des soins de santé et des soins de longue durée ont depuis longtemps détaillé leurs propositions pour inverser les conséquences de la privatisation destructrice dans leurs secteurs. Les travailleurs accidentés, les travailleurs migrants et les peuples autochtones savent ce dont ils ont besoin, mais ils sont bloqués par les partis cartellisés et ceux qui tirent les ficelles. Les travailleurs industriels, de l’agriculture, des transports, des communications, de l’énergie, des médias, de la culture, des services et de tous les secteurs de l’économie savent par expérience ce qu’il faut faire pour humaniser leur secteur. Les gens qui font le travail doivent avoir un rôle à jouer dans la décision et la direction de l’économie. C’est cela parler en notre propre nom. Les travailleurs devraient être à Queen’s Park dans le gouvernement, pas les partis cartellisés qui servent les intérêts privés des riches.
Je vous invite à vous joindre à cette campagne et à profiter de l’élection pour parler en votre propre nom ! Communiquez avec moi à empoweryourselfnow.ca pour discuter de ces enjeux. En votant pour moi, vous montrez que vous ne voulez pas que les intérêts privés intéressés représentés par les partis cartellisés s’emparent du pouvoir pour eux-mêmes et leurs riches commanditaires.
Parlons en notre propre nom maintenant !
Participez !
Visitez : empoweryourselfnow.ca
Ontario Political Forum, publié le 20 mai 2022.
|
|